Affiche Come to Daddy

Critiques de Come to Daddy

Film de (2019)

♪ ~ Elijah, Elijah, Elijah saute-moi au cou, Elijah, Elijah ~ ♬

Pour qui ne connaît strictement rien de ce film avant le visionnage, il commence comme un nouveau produit cinématographique dont nous abreuve désormais la Propagande : Norval, un bon petit gars de 35 ans à la virilité en deuil (comme ses ongles, peints en noir) rend visite à son père qui l'a invité ; un vilain père buveur, vulgaire, violent, inquiétant. Le papa de la Propagande, quoi...... Lire la critique de Come to Daddy

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Au nom du père

Hipster jusqu'au moindre poil de sa moustache bien taillée, Norval décide de rendre visite à son père, un homme qui l'a abandonné enfant avec sa mère, après que ce dernier lui ait envoyé une lettre trahissant ses regrets. Une fois arrivé sur place, dans une maison isolée en bord de mer, il découvre un paternel redneck avec qui il n'a absolument rien en commun et qui ne fait guère preuve de... Lire l'avis à propos de Come to Daddy

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Come to Daddy : humour déjanté

Premier film d’Ant Timpson en tant que réalisateur, Come to Daddy commence comme un thriller et se termine comme un film d’épouvante, mais c’est en fait une comédie noire ou satyrique. La violence abonde, ponctuée d’un comique à contre-courant. Cette ambiguïté de genre fait tout son charme - à défaut de faire l’unanimité. Certains verront un film culte, d’autres un épouvantable navet.... Lire l'avis à propos de Come to Daddy

Avatar Jérôme Oren
Jérôme Oren ·

Que c'est poussif !

C’est l’histoire de Norval, un jeune urbain métrosexuel qui vient voir son père un peu redneck dans un coin des plus reculés pour la première fois depuis des années, après avoir reçu une lettre de lui. Dès le départ, une ambiance bizarre s'installe et nous tient en haleine car on sent qu'il va se passer quelque chose, mais on ne sait pas trop quoi, même si l’on se doute que ce n’est pas sain.... Lire la critique de Come to Daddy

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Retrouvailles

Très chouette petit film. J'aime beaucoup le tournant dans la carrière de Elijah Wood : on dirait qu'il a décidé qu'il avait assez de rentrée d'argent avec ses films commerciaux (en même temps, j'imagine que "The Hobbit" l'a rendu assez riche pour ne plus avoir à travailler de toute sa vie), du coup il s'est tourné vers des petits films qui ne paient pas de mine. L'intrigue est ici... Lire la critique de Come to Daddy

Fatpooper ·

On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir comment on la tue

C'est l'histoire d'un choc des cultures entre un hipster métrosexuel et un beauf d'un autre âge tellement puissant qu'il arrive à faire bouger les plaque tectoniques.Dans un endroit reculé, une maison magnifique sur les bords du lac Ontario que notre protagoniste (Frodo) est accueilli par son gentil papa. Seulement les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, pour notre plus grand... Lire la critique de Come to Daddy

Avatar Alcalin
Alcalin ·

Norval, je suis ton père

Réalisateur inconnu au bataillon (normal, c'est son premier film), titre de film sympa, PRÉSENCE D'ELIJAH WOOD : autant d'éléments qui piquent instantanément ma curiosité. Le personnage campé par Elijah, Norval, un jeune urbain friqué et (trop) stylé, vient voir son père au fin fond de la campagne canadienne pour la première fois depuis 15 ans ou 20 ans. Dès le... Lire l'avis à propos de Come to Daddy

Avatar Nelly Kitty
Nelly Kitty ·

Tout ça pour ça...

Que ce film est long...et pourtant il ne dure que 1h30... Voulant se présenter comme un film original et sortant du lot, il n'est en fait que la pâle copie d'une multitude d'autres films du même acabit qui eux au moins avaient le mérite de nous tenir en hâlène. A part 2 ou 3 passages qui nous font tirer un timide sourire, on s'ennuie ferme et on a a vraiment l'impression de... Lire l'avis à propos de Come to Daddy

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

"Parasite" canadien

Etonnement ce thriller canadien est passé totalement inaperçu alors qu'il a exactement le même twist que "Parasite" de Bong Joon Ho, sortie à la même époque et qui lui sera unanimement acclamé. "Come to daddy" bénéficie d'un scénario totalement imprévisible qui se travestie continuellement au cours du film. D'un film psychologique sur les relations familiales, on passe vite au pur thriller et... Lire l'avis à propos de Come to Daddy

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

Je suis ton père

Le ton est donné dès les épigraphes qui figurent en ouverture : *Co**me to daddy* est un mélange de tragédie shakespearienne est de comédie populaire. Norval, admirablement incarné par Elijah Wood, part à la rencontre de son père qui l'a abandonné quand il avait 5 ans. La quête du père absent donne lieu à une plaisante odyssée composée d'une succession de péripéties comiques et horrifiques.... Lire l'avis à propos de Come to Daddy

Avatar Cabou
Cabou ·