Advertisement

Fanboyisme transversal

Avis sur Comme Cendrillon 2

Avatar epikt
Critique publiée par le

Le film est mauvais, mais moins que ce à quoi je m'attendais. Il sait même se montrer sympathique et je suppose qu'une pré-ado pas très regardante y trouvera son compte. Si je devais lui donner une note objective, disons qu'il écoperait d'un gentil 2 (= film mauvais mais pas indigent).
Seulement voilà, ce Cendrillon au doux parfum de Disney Channel a tout pour devenir un de mes plaisirs coupables.

Car figurez-vous que je suis un gros fan de 'Ginger Snaps'. Et devinez qui ils sont allés chercher pour jouer les deux belles-soeurs jalouses et acariâtres ? Bingo, Emily Perkins et Katharine Isabelle.
Et c'est complétement dingue. Sous le téléfilm pour fans de 'High School Musical' se dessine un autre film, un hommage sous-terrain à un film de loup-garou certes "culte" mais sans aucun doute totalement inconnu de son coeur de cible (ou alors je sous-estime terriblement la cinéphilie des gamines de 12 ans)(et c'est tout ce que je leur souhaite), dont le jeu de références parasite sans subtilité mais aussi sans accroc l'intrigue principale. J'ai donc savouré à chaque instant cette all-star-reunion parfaitement incongrue, écarquillant les yeux et jubilant devant un spectacle inattendu, sautant comme une puce sur mon canapé à chaque apparition des mes chouchoutes. Il faut les voir incarner à 30 ans des ados décérébrées, cabotinant avec un plaisir non dissimulé, d'autant plus qu'elles sont presque systématiquement ensemble dans le plan.
Certes, je préférerais les voir dans un bon film (surtout Emily, qui n'a pas eu un seul bon rôle depuis 10 ans) mais pas question de bouder mon plaisir.

Après j'ai bien conscience que ceci ne va parler qu'à une fraction réduite du public, et si vous y venez pour la romance entre Selena Gomez et l'autre beau gosse que je connais pas tout cela risque de vous passer 30 lieues au dessus de la tête.

PS pour ceux qui n'ont pas envie de se farcir les scènes de danse et/ou qui ont besoin d'un coup de pouce avant de se lancer : https://www.youtube.com/watch?v=87GLGLekgzw

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 410 fois
2 apprécient

Autres actions de epikt Comme Cendrillon 2