Advertisement

Une héroïne plus Cyrano de Bergerac que Cendrillon

Avis sur Comme Cendrillon: Il était une chanson

Avatar Shula Rajaonah

Inconditionnelle de contes de fée et de leur adaptation cinématographique, j'ai beaucoup apprécié cette adaptation moderne de Cendrillon, le jeu des acteurs est tout à fait correct voire génial. Megan Park est parfaite dans son rôle de demi-soeur narcissique et son visage transparaît ses émotions, ses doutes, ses appréhensions et c'est très comique. Les scènes de danse bolywoodienne sont superbes et tout à fait original.
L'histoire est bien ficelée, on a l'usage des nouvelles technologies pour s'essayer à reproduire un mélange de Cyrano de Bergerac féminin et de la petite sirène avec Lucy Hale. La scène au restaurant est sans doute celle que je préfère du film où le scénariste souligne bien avec beaucoup d'humour la stupidité de Bev et également un point majeur dans les relations humaines: être aimé pour ce que l'on est vraiment? Ou s'efforcer d'être ce que l'on n'est pas pour être aimé?
Je suis quand même un peu déçue de la vitesse à laquelle le dénouement se produit et également le fait que le réalisateur a choisi la version de Cendrillon où les "méchantes" n'ont aucune possibilité de rédemption. C'est bien dommage qu'il n'ait pas essayé de creuser là-dessus. De plus, il aurait pu exploiter la piste suivant la conversation où Bev dit à Katie "As-tu déjà pensé à ce que je ressentais?", on croirait voir une sorte de complicité entre les deux. Et dernier reproche qui n'en est pas vraiment un, plutôt une suggestion, il aurait pu insérer un flash-back de toutes les incohérences dans le comportement de Bev lorsque Luke découvre que Katie est celle qu'il aime ou au moins, qu'il dise quelque chose de ce genre "tout s'éclaire, je comprends mieux maintenant".
En bref, c'était divertissant, fin prévisible comme dans toutes les comédies romantiques. Mais, n'est-ce pas pour cela que l'on ne se lasse pas d'en visionner?

Shula Rajaonah a ajouté ce film à 1 liste Comme Cendrillon: Il était une chanson

• Films
    Cover Contes et fées

Contes et fées

Etant mordue des contes de fée de tous genres, tous pays, pour petits ou grands enfants, il est très logique que j'aime les...

Autres actions de Shula Rajaonah Comme Cendrillon: Il était une chanson