Critique de "Comme des betes"

Avis sur Comme des bêtes

Avatar Quenthi

Quelquepart entre "La Belle et le Clochard" pour la forme et "Toy Story" pour le fond, se trouve "Comme des bêtes" nouveau film d'animation du studio franco-américain Ilumination a qui on doit les "Moi, moche et méchant" et "Le Lorax".

Le film commence sans grande surprise avec un quasi copier-coller de la bande-annonce où l'on peut voir les animaux domestiques se donner à leurs activités favorite en l'absence de leurs maitres. Point positif le morceau de "System of a Down" entendu dans le trailer a été gardé au film final et ca ca fait plaisir ! ^^

"Comme des bêtes" est donc un film d'animation avant tout destiné à un jeune public grâce à un rythme énergique, des animaux poilus hauts en couleur et un humour, certes passe-partout, mais efficace ! Le ton y est donc très décontracté mais on pourrait reprocher que les rares moments d'émotions soient un peu vite expédiés. Au niveau de l'animation ca tient également la route, même si le film ne cherche clairement pas impressionner avec son coté cartoon. Petit précision cependant, le rendu de la fourrure mouillée était pas terrible ce qui montre bien qu'on avait pas à faire à un gros studio comme Pixar ou Dreamworks. Mais après ce n'est que du détail car nos chers têtes blondes n'y verront que du feu.

A noté quelques clins d'œil sympas pour les plus grands à "Alien" et à "Le Monde Perdu: Jurassic Park". Et mention spécial au personnage de Gidget (la chienne blanche amoureuse du héros) qui m'a bien fait rigoler !

Donc pour conclure, "Comme des bêtes" est un bon film d'animation sans prétention qui a pour seul but de, surtout, divertir les enfants et qui le fait bien. Reste que l'ensemble ne brille pas par sa qualité mais surtout pour son coté marketing bien pensé auprès des plus jeunes.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Quenthi a ajouté ce film d'animation à 1 liste Comme des bêtes

• Films
    Cover Mes films vus au cinéma

Mes films vus au cinéma

Avec cette liste, je voulais vous faire partager tous les films qui ont forgés mon expérience de spectateur au cinéma. Entre...

Autres actions de Quenthi Comme des bêtes