Affiche Comme des frères

Critiques de Comme des frères

Film de (2012)

« We are living parallel lives. We don't know about each other. We're in love with the same girl »

C'est l'histoire de 3 garçons. 3 générations différentes. 3 histoires différentes. Boris (Demaison), 40 ans, Elie (Duvauchelle), la trentaine et, Maxime (Niney), 20 ans. Tous les trois ont en commun Charlie. Elle est l'amie, la confidente, la sœur. Puis soudainement, Charlie disparaît, emportée par la maladie. C'est sur une dernière volonté de Charlie, que les trois garçons se retrouvent à... Lire l'avis à propos de Comme des frères

Avatar Alx B
Alx B ·

Critique de Comme des frères par Matom

Je reviens de l'avant-première. Depuis le temps qu'en j'en entends parler, je l'attendais avec impatience mais ne savait pas trop ce que cela allait donner. Et bien une jolie petite claque. La claque qui vous fait rire, la claque qui vous fait pleurer, la claque du premier film dont on a donner de soi et qui nous transmet ses émotions. Le casting est ... parfait, de superbes acteurs qui jouent... Lire la critique de Comme des frères

Avatar Matom
Matom ·

Un bon petit plaisir coupable.

Je ne vais pas vous le cacher, je suis assez friand des "films de potes", et j'ai parfois un peu tendance à gonfler leur note, même si tout n'est pas réussi. Comme des frères, c'est un peu différent, car il mérite réellement une bonne note. Si on se base sur le pitch de départ, on peut facilement se faire chier au bout de 15 minutes de film. Et pourtant, non seulement on tient jusqu'au bout sans... Lire l'avis à propos de Comme des frères

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de Comme des frères par Hugo Harnois

Une petite ballade entre potes vers la Corse dans une superbe caisse décapotable, ça vous tente ? On ira à la fête foraine, dans une boîte de karaoké et on se fera même piquer notre tire. On rencontrera des gens sympas, et on retrouvera des personnes pas vues depuis un bail. On se lâchera des vannes comme des bons potos savent le faire, et on se rapprochera au fur et à mesure que le voyage avance.... Lire la critique de Comme des frères

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

"Si vous ne déconnez pas avec le scénario, habituellement tout se passe bien" (Steven Soderbergh)

Un trio d'acteurs fort sympathique et 2-3 dialogues efficaces suffisent-ils à faire un (bon) film ? Visiblement le cinéma français actuel le pense et après tout les faits semblent lui donner raison quand on constate qu'un film tel que "Comme des frères" bénéficie d'une presse plutôt très positive et que plus de 300 000 spectateurs se sont déplacés pour le voir en salles. Et je n'ai qu'à... Lire l'avis à propos de Comme des frères

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Film du dimanche

Un casting très bon et au rendez-vous, voilà quasiment la seul chose à reconnaître à Comme des frères. L'histoire a de quoi être touchante et on devrait s'identifier aux personnages, mais il en est rien. Des raccourcis qui relèvent souvent de l'amateurisme et qui dégagent de la précipitation. Des images troublantes par leurs manque de bon sens. Une histoire à dormir debout et à laquelle on ne... Lire la critique de Comme des frères

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

J'ai arrêté le film avant la fin

En général c'est pas bon signe quand on arrête le film avant la fin. Ça faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé. La dernière fois c'était pour le film "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?", film que j'ai noté 1 (car zéro n'existe pas). Ici j'ai ressenti ce même malaise. Quand on atteint un certain niveau de nullité je fini par me sentir mal à la place du réalisateur d'avoir pondu ca et... Lire l'avis à propos de Comme des frères

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Comme des frères par L'Homme Qui Lit

Quelle surprise que ce premier film d'Hugo Gélin, et quelle bonne surprise ! J'avais un peu peur du casting, François-Xavier Demaison est amusant mais souvent cantonné à ce type de rôle, Duvauchelle fait toujours son bad boy impulsif, et le jeune Pierre Niney que je ne connaissais que de LOL. Et pourtant... Boris (F-X Demaison), Elie (Nicolas Duvauchelle) et Maxime (Pierre Niney) sont trois... Lire l'avis à propos de Comme des frères

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Comme des frères par Jordan ~~

Vu en avant-première au festival cinemed de Montpellier. Cet avis n'engage que moi. 5. 5 parce que Comme des frères est peut être ce genre de film qu'on peut trouver agréable si on ne va pas le voir au cinéma. Ce genre de film qui peut vous changer d'états d'âme et même faire sourire après une dure journée de travail. Vous savez, ce genre de film avec une poésie basée sur les bons... Lire la critique de Comme des frères

Avatar Jordan ~~
Jordan ~~ ·

Road movie immobile.

A travers cette critique, j'exprime mon ras-le-bol des films de potes de ces dernières années, en pensant tout particulièrement aux Petits mouchoirs, car aucun ne me semble avoir ce que je recherche dans ce genre-là ; la sincérité. Pour celui-ci, c'est peu ou prou la même chose ; pour accomplir la dernière volonté de leur amie décédée, trois mecs vont traverser la France jusqu'à aller en... Lire l'avis à propos de Comme des frères

Avatar Boubakar
Boubakar ·