Relvolver m'a tuer

Avis sur Comme des frères

Avatar J'ose Axe
Critique publiée par le

Honnêtement, je n'ai pas passé un mauvais moment. D'une certaine manière, le film est même relativement honnête, et j'ai hésité à lui mettre la moyenne... sauf qu'il se plante carrémment sur quelques tableaux assez/très problématiques.

Il nous ressort en effet la dose de clichés sur les relations amicales/amoureuses. Et il le fait d'une manière parfois pompeuse, comme avec cette incursion intempestive de flash backs. Et puis même, d'une manière plus globale, on dirait un peu un fourre-tout de différents sujets, sans pour autant qu'ils soient réellement creusés : relations amicales/amoureuses donc, identité, peur de s'engager, gap entre générations, etc.

Mais à vrai dire, malgré cela, j'ai trouvé les acteurs bons, et l'ambiance du film agréable. D'autre part, le choix de gros plans pour pas mal de passages est intéressant, c'est un style pas si commun dans le cinéma, et ça rend assez bien visuellement. Enfin, le sujet (comment faire face à la maladie/mort d'un proche) est toujours intéressant, et c'est ici relativement bien traité. Bref, j'aurais pu aimer ce film en dépit de ce que j'ai cité dans le paragraphe précédent.

Malheureusement, et je ne sais pas si je le suis le seul à avoir tiqué dessus, mais il y a quelque chose qui ne passe absolument pas, et qui fait qu'on passe sur ma note d'un potentiel 6/10 à un faiblard 4/10 : LA MUSIQUE. J'ai vu que c'était le groupe Revolver qui s'était chargé de la bande originale. Et ben disons que leurs compos m'ont gonflé. Mais alors vraiment. Entendre 2/3 accords avec une voix (sympathique au demeurant) chantant des poncifs en anglais, le tout sur un rythmique fade, faussement indie, ça a le don de m'énerver. Surtout quand la musique est CONSTAMMENT présente, tout le long du métrage. Il faudrait dire à l'équipe du film de : 1. s'acheter des oreilles ; 2. ne pas faire de la BO du simple remplissage pour mieux faire passer les transitions entre les scènes. Ca rend le tout chiant, frustant, gonflant. Si vous voulez mettre de la bonne musique dans un film, faîtes appel à des gars comme Greenwood ou Reznor (ou leurs équivalents français), là au moins, ça aura de la gueule. Mais ne confiez pas ça à n'importe quel groupe légèrement reconnu, sous prétexte qu'ils vont forcément pondre quelque chose de cool. Parce que pour le coup, c'est pas cool du tout non. C'est plutôt chiant, très fade, sans originalité. Bref, comme ça dégouline de partout, ça gâche vraiment le film.

Dommage, car il y avait du potentiel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

J'ose Axe a ajouté ce film à 1 liste Comme des frères

Autres actions de J'ose Axe Comme des frères