Affiche Comme des rois

Critiques de Comme des rois

Film de (2018)

Merad sait jouer !!!!!!!

Xabi Molia réussit un exploit ! (d'où ma note élevée). Il offre enfin à Kad Merad la possibilité de nous faire penser que ce n'est pas qu'une gueule de ciné (acteur atypique mais coincé dans le même rôle) mais aussi un acteur. Car il faut le dire, dans la peau de ce petit escroc il révèle des trésors de subtilité au niveau de son interprétation qui rende crédible cet être méprisable. Pour une... Lire l'avis à propos de Comme des rois

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Des rois (presque) sans divertissement

De Xabi Molia, je n'avais rien vu depuis le touchant « 8 fois debout », c'est donc avec plaisir que j'ai saisi l'occasion de voir « Comme des rois », où l'on retrouve à pas mal d'égards les thèmes du réalisateur : l'entraide, les galères, les relations humaines, avec toujours (et sans doute encore plus ici) cette dimension sociale abordant sans détour la situation dramatique dans laquelle... Lire l'avis à propos de Comme des rois

Avatar Caine78
Caine78 ·

COMME DES ROIS

COMME DES ROIS de Xabi Molia avec Kad Merad, Kacey Mottet Klein, Sylvie Testud et les autres. C’est l’histoire d’un père de famille démuni, Joseph petit arnaqueur local qui entraîne avec lui son fils, qui vise pourtant un destin de comédien, commettre quelques minables escroqueries et menus larcins pour subsister… Ce film présente, une approche d’abord intéressante d’une forme de misère... Lire l'avis à propos de Comme des rois

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Sobre et attachant

Film plutôt a la tonalité dramatique, ce que certains spectateurs n'ont pas capté, riant à quelques répliques de Kad Merad, le film se construit vraiment dans sa longueur.L'émotion reste toute en retenue mais ce n'est pas gênant.Les personnages s'y révèlent attachants.Dommage cependant que le pitch reste si peu crédible, ce qui donne d'ailleurs une... Lire l'avis à propos de Comme des rois

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Un grand Kad Merad

J'ai toujours su que Kad Merad ferait un bon acteur dramatique et il en apporte la preuve dans ce magnifique film. Il a même réussi à me faire verser une larme lors de la (très belle) séquence finale. On est certes dans un univers assez familier à la Ken Loach/Dardenne Bros, mais Xabi Molia, jeune réalisateur de 40 ans parvient à installer un ton assez singulier (en apparence plus... Lire l'avis à propos de Comme des rois

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

"C'est mon fils!"

Une famille. Où on s'aime et se soutient, de la grand-mère à l'arrière petit-fils, en passant par le père et son fils. Mais une famille en galère. On ne peut plus payer le loyer. Joseph, le père (Kad Merad), petit escroc sans envergure, a déjà eu affaire à l'homme de main du proprio. Il tente d'initier son fils Micka (Kacey Mottet Klein) à l'arnaque "professionnelle". Mais Micka rêve d'une... Lire la critique de Comme des rois

Avatar Jacqueline Tisserand
Jacqueline Tisserand ·

Tel père, tel fils ?

Ce 22 août 2017, Comme des rois est présenté en avant-première au public du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Cette projection est programmée dans la salle Buñuel de l’espace Franquin à l’endroit-même où les scènes de casting du film ont été tournées. Présent dans la salle, Xabi Molia nous révèle que l’idée du scénario lui est venue lors de la rencontre dans... Lire la critique de Comme des rois

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de Comme des rois par shanghai

Gentil petit film français dans le monde de la truanderie ordinaire. Ça se laisse regarder, d'un œil distrait. J'écris ce texte deux semaines après l'avoir vu, et mis à part le pitch, je ne me souviens plus de rien... Tout est dit. Lire l'avis à propos de Comme des rois

Avatar shanghai
shanghai ·

Sans sous mais débrouillards

Une famille de fauchés qui se démènent par magouilles pour survivre, ou comment rire d'une réalité tristounette en gardant l'espoir de tout changer. C'est comme ça que Comme des Rois nous redonne foi en l'avenir, en nos rêves, avec plus de rigolade que de pleurs et ce grâce à un père et son fils aux méthodes douteuses mais efficaces. Du beau. Lire la critique de Comme des rois

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Comme des rois !

Si les films avec Kad Merad jouissent d’habitude d’une belle promo, celui-ci est sorti rapidement. Pourtant, il a de nombreux points d’intérêts… Joseph vit en appartement avec son fils, sa fille, son petit-fils et sa femme. Il a fait 2 ans de prisons et il est encore criblé de dettes. Alors il essaie de garder la tête hors de l’eau à coups de petites arnaques à base de portes à portes.... Lire l'avis à propos de Comme des rois

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·