Merad sait jouer !!!!!!!

Avis sur Comme des rois

Avatar Fritz Langueur
Critique publiée par le

Xabi Molia réussit un exploit ! (d'où ma note élevée). Il offre enfin à Kad Merad la possibilité de nous faire penser que ce n'est pas qu'une gueule de ciné (acteur atypique mais coincé dans le même rôle) mais aussi un acteur. Car il faut le dire, dans la peau de ce petit escroc il révèle des trésors de subtilité au niveau de son interprétation qui rende crédible cet être méprisable. Pour une fois je sais pourquoi je ne l'aime pas !

Bon évidemment, il est à l'ombre de Kacey Mottet-Klein qui, plus il apparaît à l'écran, fait penser qu'il est désormais dans la cour des grands, des très grands acteurs ! Avec sa bouille d'ado sur le retour, il se glisse dans le rôle de Micka avec une aisance peu ordinaire. Tout semble être facile pour lui au niveau du jeu, qu'il soit prince d'Espagne benêt ("L'échange des princesses"), adolescent perturbé ("Keeper") ou encore fils de chômeur ("Vent du nord") il amène nuance et subtilité à chaque personnage les différenciant selon le contexte. Un grand je vous dis !

Bon maintenant le film n'est pas terrible. Le scénario est un peu faiblard, souvent facile quand il ne s'agit pas de la relation du tandem père/fils. Il ne se différencie pas d'un film très "qualité française" produit calibré pour les dimanches soirs de la TNT. C'est regrettable surtout quand on pense à la pauvre Sylvie Testud dont le personnage est inexistant et peu présent à l'instar du reste du casting.

J'aurais aimé adhéré à ce récit improbable mais trop de maladresses le plombe et jamais une situation vient le relever par son originalité. Dommage !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 361 fois
6 apprécient

Fritz Langueur a ajouté ce film à 1 liste Comme des rois

Autres actions de Fritz Langueur Comme des rois