Comme des rois !

Avis sur Comme des rois

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Si les films avec Kad Merad jouissent d’habitude d’une belle promo, celui-ci est sorti rapidement. Pourtant, il a de nombreux points d’intérêts…

Joseph vit en appartement avec son fils, sa fille, son petit-fils et sa femme. Il a fait 2 ans de prisons et il est encore criblé de dettes. Alors il essaie de garder la tête hors de l’eau à coups de petites arnaques à base de portes à portes. Pour cela, il travaille avec son jeune fils qui, lui, espére surtout devenir acteur…

Et ce film va plonger le spectateur dans une situation difficile. D’un côté un fils qui aspire à réaliser ses rêves et ne veut plus suivre son pére, et de l’autre un pére qui veut sauver sa famille et ne trouve pas d’autres solutions que des arnaques, du vols et autres petites choses du genre. Une relation compliqué qui pousse le spectateur à voir en gris, et non en noir ou en blanc. Pour une fois, on peut ne pas savoir où se placer. Et pour une fois, on tient des personnages crédibles et une situation tout ce qu’il pourrait y avoir de plus réaliste.

Le film est d’ailleurs plutôt court, ce qui pour une fois est presque dommage, d’autant que le casting est plutôt d’un bon niveau. Dans un second rôle, on croise d’ailleurs Amir El Kacem, récemment vu dans le premier rôle d’Abdel et la Comtesse. Une petite chronique familiale trés bien écrite et qui fait donc plaisir à voir. On a vu des films plus optimistes et des relations pére/fils plus simple que dans ce film, mais on touche ici à une réalité pas bien joyeuse, mais crédible…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 263 fois
1 apprécie

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Comme des rois

Autres actions de David Rumeaux Comme des rois