Affiche Comme les cinq doigts de la main

Critiques de Comme les cinq doigts de la main

Film de (2010)

Critique de Comme les cinq doigts de la main par Sophie-Judith

Temps d'endormissement de Philippe : 35 minutes. J'aime bien les films de fratrie. J'aime bien les films qui jouent avec des juifs hyper-caricaturaux. J'aime bien les films juifs, en général. Mais celui-ci, précisément, pas du tout. C'est vraiment idiot. La première demi-heure est acceptable, on se demande un peu quoi – mais un peu seulement. Le jeu de Patrick Bruel devient vite horripilant –... Lire la critique de Comme les cinq doigts de la main

Avatar Sophie-Judith
Sophie-Judith ·

Patrick Bruel est gras.

Pas raté. Juste impensable en 2010. Comment peut-on encore accumuler autant de clichés, de dialogues balourds et d'astuces scénaristiques à peine dignes des mauvaises séries B des années 80. Surement le réalisateur/scénariste/producteur (qui ne peut donc se cacher derrière personne) y est resté coincé, pensant encore qu'on dirige les acteurs au tractopelle en leur refilant des dialogues qui,... Lire l'avis à propos de Comme les cinq doigts de la main

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Comme les cinq doigts de la main par TheScreenAddict

D'accord, Comme les cinq doigts de la main n'est pas un chef-d'œuvre. D'accord, le scénario n'est qu'une simple histoire de vengeance entre deux générations. D'accord, l'ensemble manque parfois d'intensité et n'évite pas toujours les clichés rebattus sur la famille juive. Mais je me dois de protester contre le lynchage critique intégral que subit le nouveau film d'Alexandre Arcady. Il est... Lire l'avis à propos de Comme les cinq doigts de la main

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Critique de Comme les cinq doigts de la main par Caine78

On espère pendant quelques minutes que cela se mette en route. Allez, encore quelques-unes. Et finalement cela ne vient jamais. Lourdement mis en scène et noyé dans des stéréotypes ahurissants, le dernier film d'Alexandre Arcady se complait également dans une banalité assez rance au niveau de l'intrigue et des rebondissements téléphonés de bout en bout. Et puis franchement, on veut bien... Lire l'avis à propos de Comme les cinq doigts de la main

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Comme les cinq doigts de la main par l'homme grenouille

Vous connaissez la pub avec la petite brique rose qui fait manger moins de boulettes et dans laquelle on retrouve une grosse caricature irritante de mama juive ? Eh bah ce film d’Arcady c’est grosso modo la même chose. Véritable auto-contemplation caricaturale du milieu juif, c’est à celui qui ira le plus loin dans le sur-jeu et dans la surenchère (à ce petit jeu, c’est Bruel qui gagne haut... Lire l'avis à propos de Comme les cinq doigts de la main

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L'union sacrée

Alexandre Arcady renoue avec ses thèmes de prédilection : la famille, la "juiverie" (désolé je ne trouve pas d'autre mot), la trahison, les destins contraires... Personnellement j'accroche plutôt bien à sa vision romanesque de l'existence. Après, il faut bien être conscient que "Comme les cinq doigts de la main" reste un film très caricatural et invraisemblable au possible. Patrick... Lire l'avis à propos de Comme les cinq doigts de la main

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Comme les cinq doigts de la main par Locke

Une fraterie marseillaise de cinq frères. L'un d'entre eux est un truand et réapparaît dans sa famille par moments. Cette fois-ci, le vilain petit canard revient en dernier recours dans le giron familial car il a de gros problèmes avec le milieu. Ses quatre frères vont l'aider, s'épauler, s'unir pour le tirer de cette fâcheuse situation. Ils subiront intimidations, enlèvements, coups bas jusqu'à... Lire la critique de Comme les cinq doigts de la main

Avatar Locke
Locke ·

Critique de Comme les cinq doigts de la main par ldekerdrel

Qu'est ce qu'un film d'auteur ? Ce n'est pas forcement un film intellocrate emmerdant comme une séance nocturne à l'assemblée nationale. Un film d'auteur n'est pas fatalement un film à petit budget fait avec des bout de chandelles ni un film obligatoirement présenté à Cannes ou au festival de Sundance. John Carpenter, Sergio Leone, Georges Lucas, Henri Verneuil , Quentin Tarantino,... Lire l'avis à propos de Comme les cinq doigts de la main

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Comme les cinq doigts de la main par angeli-k

J'ai hésité entre le 7 et le 8. Mais le début du film un peu trop lent a mon gout m'a fait opté pour le 7 ... Un début un peu trop lent à démarrer donc, on campe l'ambiance pendant au moins 40min. Mais une fois que le film est parti, il est parti ! Tout commence à la sortie de la synagogue, quand les 4 frères découvrent le 5è, disparu depuis 6ans, une balle dans le ventre. On nous plonge alors... Lire l'avis à propos de Comme les cinq doigts de la main

Avatar angeli-k
angeli-k ·

blingothon

Bienvenue au blingothon. Un frère méchant mais en fait non, une famille riche mais unie mais pas tant que ça mais si quand même. Bruel en fait des caisses, et les autres sont bien obligés de japper pour exister. Les seconds rôles apparaissent puis disparaissent sans plus de raisons (le fils de Bruel, la copine du joueur de poker...). La fusillade de fin pousse plus loin encore la chasse au... Lire la critique de Comme les cinq doigts de la main

Avatar BoYoB
BoYoB ·