Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La lumière palindromesque

Avis sur Comme un avion

Avatar Agyness

Vu en avant-première, j'ai pris en 1h45, une semaine de vacances sur le Spirit of Saint Cloud.
Décidément les PODALYDES sont des poètes autant que des rebelles. Car la vraie rébellion aujourd'hui est celle de la paix, du silence, du respect de l'autre, du respect de son intimité, mais aussi d'oser la rencontre, celle de la vie réelle, sans heurt, juste avec un sourire.
Comment la question la plus anodine, ourlée d'une remarque reçue comme un défi, trouver la pureté dans un palindrome objectal et partir à l'aventure. Car si le palindrome se lit, se conçoit aussi bien et pareillement dans un sens et dans l'autre, sans envers ni endroit, à l'instar d'un anneau de Möbius, il autorise un jour à faire des 8 avec son corps, danser, ramer, et surtout vivre tranquillement. Pas de conflit, pas de problème, pas de hurlement, pas de suspens impossible, pas de violences, rien dans ce film qu'un déjeuner des canotiers, un déjeuner sur l'herbe, des parcours amoureux et beaucoup de douceurs.
Point ne sert d'aller loin, il faut aller juste, accompagné d'une BO navigant entre autres au gré de Charlélie COUTURE, Santa Esmeralda et Alain BASHUNG... et Jean-Sébastien BACH (lire BARRHH), je ne peux que vous souhaiter une bonne séance :)

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Comme un avion est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Agyness a ajouté ce film à 5 listes Comme un avion