Avis sur

Comme un chef par LegendD

Avatar LegendD
Critique publiée par le

Like a BOSS ! Ou Comme un chef de son nom francophone, fait partie de ces (à mon goût) trop rares bonnes petites surprises qu'on a le privilèges de regarder de temps à autre sans trop vraiment savoir sur quoi on va tomber.

Ici on suit l'histoire d'un jeune Mikael Youn dans le rôle d'un chef cuistot qui a un talent hors du commun, et qui à cause de sa personnalité "Tu manges cette côte de boeuf avec cette assaisonement et ce vin sinon tu la manges pas" va se faire virer coup sur coup. Il va finir en peintre dans une résidence de vieux. De son côté Jean Reno incarne encore un personnage de vieux bonhomme qui excelle plus que de raison dans son domaine et qui a tout vu et tout fait, qui s'est batti un empire à la sueur de son front, mais qui avec le temps et le stress perd peu à peu sa flamme. Tout ses seconds essaye de le poignarder dans le dos, mais il va surprendre Mikael Youn qui fait de la cuisine en cachette dans sa résidence ou il est supposé être peintre, sachant que Mikael Youn considère Jean Reno comme son idole et de fil en aiguille il va se passer des trucs...

Bref la recette est simple mais elle marche, et elle marche bien, nos deux persos sont attachant, et le jeu d'acteur ne va de pair bref, on accroche et on se marre par moment. Un film qui reste cependant à regarder pendant qu'on mange ou qu'on a pas faim.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 881 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LegendD Comme un chef