Affiche Comme un homme

Critiques de Comme un homme

Film de (2012)

Critique de Comme un homme par _blandine

Comme un homme met en scène la vie de Louis. Sa relation avec Greg son meilleur ami, avec son père, avec sa mère qui est décédée dans un accident. Louis est un adolescent paumé, qui n'a toujours pas fait le deuil de sa mère. On le regarde ainsi sombrer sous l'influence de Greg, et être l'acteur majeur d'une escalade de violence envers la prof d'anglais qu'il séquestre. La violence ici n'est que... Lire l'avis à propos de Comme un homme

Avatar _blandine
_blandine ·

Critique de Comme un homme par Patrick Braganti

Histoire alambiquée et qui se leste au fur et à mesure d'invraisemblances scénaristiques et d'approximations de mise en scène qui ramènent ce film très moyen et convenu à la catégorie déjà bien fournie des téléfilms dont il épouse l'esthétique et la banalité de la construction narrative. Porté par des personnages peu approfondis et enfermés dans leur déterminisme social, le film pose problème... Lire la critique de Comme un homme

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Au nom du père

Mâtiné de drame et de polar, "Comme un homme" est un film qui traite des tourments de l'adolescence, cette période étrange où tout semble possible, en bien comme en mal, puisque certaines limites restent encore indéfinies. Le principal intérêt du film de Safy Nebbou est de voir Charles Berling confronté à son propre fils Emile. L'histoire a beau être plutôt originale, le rythme lent et les... Lire la critique de Comme un homme

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Comme un homme par FrankyFockers

Après avoir agressé sa prof d’Anglais, le lycéen Greg la kidnappe et l’enferme dans une cabane au fond des bois en compagnie de son ami Louis, fils du proviseur. Mais Greg meurt le lendemain dans un accident de voiture, et Louis ne sait plus du tout ce qu’il doit faire… Adapté d’un roman de Boileau & Narcejac (comme Les Diaboliques ou Vertigo), Comme un Homme est un film original et... Lire l'avis à propos de Comme un homme

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

D’agréables interprétations sauvant sans nul doute le film d’un ennui certain...

Quatrième long-métrage pour Safy Nebbou qui adapte ici le roman "L'âge bête" du tandem Boileau/Narcejac et en restitue un thriller psychologique double d’un drame familial. Ne tournons pas autour du pot, le seul et unique intérêt du film était de pouvoir retrouver à l’écran (pour la seconde fois), Charles & Emile Berling (père & fils) réunit dans un seul et même film (après L'heure d'été - 2008)... Lire l'avis à propos de Comme un homme

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Comme un homme par trevorReznik

Comme une homme n’est pas le polar du siècle (le scénario est peut-être un peu plat) mais j’en retiens une ambiance très pesante, que le réalisateur réussit à maintenir tout du long. On sent que pour y parvenir, il a dû particulièrement faire attention aux moindres détails : les couleurs et leslumières des scènes de nuit (qui sont une des grandes réussites du film : on se croirait dans un... Lire la critique de Comme un homme

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Bon sang ne saurait mentir...

...la mise en scène et le scénario n'ont rien de particulier mais le tout est bien fait et distille une ambiance particulière. L'histoire donne parfois froid dans le dos. Cela peut sembler un peu gros mais j'ai marché à fond. Les rapports pères/fils sont très bien décrit, le malaise (et mal-être) des personnages très bien rendus. Charles Berling insuffle toute sa classe et tout son talent au... Lire l'avis à propos de Comme un homme

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Comme un homme par Selenie

Le réalisateur des films remarqués "L'autre Dumas" et "L'empreinte de l'ange" nous offre un thriller teinté de drame familial et de psychologie. Emmené par un duo étonnant père-fils (dans la vie comme dans le film), Charles et Emile Berling sont franchement merveilleux dans leur rôle, leur lien étant de toute façon un plus évident. Après avoir aidé son meilleur ami à se venger d'une prof le fils... Lire l'avis à propos de Comme un homme

Avatar Selenie
Selenie ·

Toto dans les bois

Une sorte de grosse croûte cinématographique, aussi chiant qu'une tache de ketchup sur un tee-shirt blanc. Vacillant entre le drama familiale et le thriller, ce film se perd tout seul dans des méandres poisseux dont il n'arrive jamais à ressortir. On pourrait croire que l'intrigue de la biatch enfermée au fond des bois ne sert que de toile de fond à l'histoire d'un père et son fils, étant donné... Lire la critique de Comme un homme

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·