Affiche Comment c'est loin

Critiques de Comment c'est loin

Film de et (2015)

Comment c'est bien

"Comment c'est loin" est une oeuvre sincère, c'est ce qui m'a tapé dans l’œil au visionnage. On ne peut s'empêcher, en tant que jeune, de s'identifier à nos deux rappeurs. On aime, on hait, on a la flemme, on a le doute. Bref, c'est la vie. Une OST magistrale, un peu plus sombre et douce que ce à quoi les Casseurs Flowteurs nous ont habitué, ainsi qu'une photographie tout de même de qualité,... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Nicolas D
Nicolas D ·

Regarde comme il fait beau...

Il est vrai que je n'aime pas beaucoup les films français actuels, à chaque fois que j'en vois un je me dis souvent : humour nul, déjà vu, mal joué, personnage pas attachant. C'est donc vraiment dure de me faire accroché à un film français, et encore plus quand c'est une comédie à proprement parlé. Cependant, en regardant "Comment c'est loin" je n'ai pas eu tout ces sentiments là, c'était... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Double W
Double W ·

Histoire de Casseurs Flowters

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Une très bonne B.O - Un bon humour - Des dialogues bien écrits Points négatifs - Assez mou - Très classique, trop simple Avis Orelsan et Gringe dans un film, allons voir ce que ça donne ! Nous voici face à un film qui est une... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Comment c'est (étonnamment) bien

Disons-le tout de suite : oui, j'aime bien Orelsan. Non, je n'ai pas envie de débattre sur ses précédentes polémiques. J'aime bien Orelsan, mais je ne suis pas une grande fan des Casseurs Flowteurs : je trouve leur album, tout comme "Bloqués", très inégal. Il y a des morceaux excellents tout comme de vraiment mauvais (genre le très très dispensable "Les putes et moi", bourré de... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar STid
STid ·

Un film dont je suis le sujet principal

N'est-ce pas flatteur ? Un film porté sur moi, La Flemme. Vous devinerez que je n'ai donc eu aucun mal à m'identifier aux personnages, car si j'ai pris ce pseudonyme sur tous les sites internet que je fréquente ce n'est pas anodin. "Quand j'hésite entre le poulet et le poisson, je prends le canard" J'ai lu quelques critiques très négatives sur ce... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar La Flemme
La Flemme ·

Avoir faim avec le frigo vide

Vous avez sans doute entendu parler d'Orelsan ces dernières années : c'est lui le fameux rappeur polémique (pléonasme ?) auteur du pétillant "Sale Pute" et du romantique "Saint Valentin". En 2009, ces deux créations originales ayant heurté la sensibilité d'associations féministes -on se demande bien pourquoi- , son groupe Les Casseurs Flowters s'était vu déprogrammé des Francofolies,... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar aldanjack
aldanjack ·

On ne s'attendait à rien, mais on y trouve tout.

N'étant pas particulièrement une grande fan des Casseurs Flowteurs (un peu plus d'Orelsan), j'ai (re)découvert l'univers de ces deux rappeurs provinciaux il y a peu par le biais d'un ami. Je vous avoue que ce qui m'a le plus plu dans leur univers, était leur simplicité. Malgré leur réussite, ces deux artistes sont restés authentiques. J'ai été curieuse de voir s'il serait capable d'en faire... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Siriah
Siriah ·

Comment c'est bien

Comment c'est loin a une histoire limitée dans le temps (une grosse journée entourée de deux nuits). Deux amis, Orel (Aurélien Cotentin) et Gringe (Guillaume Tranchant) vivent ensemble, en gentil petit couple, dans une maison de l'agglomération de Caen. Le premier bosse la nuit dans un hôtel, porte deux sweats à capuche, le deuxième est chômeur et a un bonnet vissé sur la tête. Deux tocards... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de Comment c'est loin par Quintin Leneveu

Après un album et une série courte, les casseurs flowters Orelsan et Gringe s'attaque au cinéma avec un film musical assez brouillon. Menant leur vie en dilettante, Orel et Gringe ont 24h pour écrire un morceau si il ne veulent pas finir à la porte. On connait déjà le pitch, c'est celui de l'album. Alors qu'apporte de plus le film ? Eh ben pas grand chose. L'humour omniprésent du disque... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Comment c'est nonchalant.

J'étais pressée de voir ce que donnerait le duo Casseurs Flowteurs à l'écran, étant d'une part plutôt amatrice de leur musique (quoi que je ne sois en général pas tellement fan du rap) et ayant été plusieurs fois agréablement surprise cette année par des petites productions, telles que Nous trois ou rien de Kheiron pour ne citer que la dernière. J'ai pourtant été cette fois... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Justine Wind
Justine Wind ·