Affiche Comment c'est loin

Critiques de Comment c'est loin

Film de et (2015)

Overdose

J'aurais pu vraiment apprécier ce film, car je suis fan d' Orelsan, et le film n'est pas mauvais, il arrive à aborder plusieurs thèmes et pas seulement comiques, à travers le sentiment de "gâcher sa vie" ou la frustration de n'être pas celui que l'on rêvait d'être. Le film ne m'a pas paru prétentieux, il est plutôt léger et la bande originale est réussie et sera (ou l'est déjà) appréciée par... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Baracuda Turbite
Baracuda Turbite ·

Critique de Comment c'est loin par Aiyana_

Le style de film est intéressant, les personnages (Orelsan et Gringe) sont attachants et représentent bien la personnalité des deux acteurs (légèrement accentuée tout de même). Seulement, j'ai trouvé l'histoire longue et ennuyeuse par moment.. Le scénario reste assez plat. Sinon, Gringe et Orelsan (présents lors de la projection) sont des types supers sympas ! Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Aiyana_
Aiyana_ ·

Comment c'est loin, ou l'art de la flemmardise.

J'étais très impatient de voir ce film, déjà parce que je suis très fan de ces 2 rappeurs, mais également pour constater s'il n'était pas qu'un film avec une énorme BO. Verdict : Film plutôt pas mal je dirais, avec Orelsan et Gringe qui jouent leur propre rôle, ceux de 2 jeunes rappeurs talentueux mais bien trop glandeurs pour pouvoir s'investir à la fois professionnellement et... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar lucaspalek
lucaspalek ·

Un coup de pied au cul...

En tant qu'artiste, ce film fait du bien au moral. Scénario bien ficelé, réalisation original! L'art de filmer la paresse avec dynamisme... C'est définitif, Orelsan et Gringe nous confirme que l'art, ils connaissent. Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Ethiliel_Gautier
Ethiliel_Gautier ·

Ça va pas chercher bien loin.

Orelsan se lance dans le cinéma,au départ son projet était de faire un petit film fauché filmé au portable,puis orange à eu vent du projet et le petit film s'est retrouvé alloué d'un budget de 2 million d'euros. Et voilà le résultat on à droit à un truc tout naze avec des plans d'une royale pauvreté visuel et des effets humoristiques bien bidon. Enfin certains d’eux parfois fonctionnent,ça... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Comment c'est loin par hopkins

Deux trentenaires enchaînant les petits boulots, et s'accrochant à leur rêve, celui de vivre du rap. On s'attache aux personnages, grands adolescents anti-conformistes, qui vivent en colocation dans un appartement en bordel, enchaînant les soirées dans le bar du coin, et vidant les bouteilles de l'hôtel où l'un des deux à un job de gardien de nuit. Cette comédie est efficace, la musique y est... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar hopkins
hopkins ·

Les Bosseurs Glandeurs

Comment c’est loin est un film d’Orelsan de 2015. Ce long métrage peut être considéré comme le film de l’album des Casseurs Flowters lié a l’humour de Bloqué. En cela, nous arrivons parfois à une sensation de déjà-vu, voire même de promo pour leur album. En revanche, on ne peut retirer le talent d’écriture et de mise en scène, ce qui nous permet de vivre une... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar N.J. L.
N.J. L. ·

C'est pas vraiment du Sofia Coppolla

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. J'aime beaucoup orelsan c'est un bon rappeur, et aussi un bon acteur. J'dois vous avouer que j'ai apprécier l'histoire même si c'est simpliste, car c'est quand... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Rapide et long a la fois

J'ai un avis assez paradoxale sur ce film. Je me suis dit bah merde c'est déjà fini ? J'ai pas vu le temps passé, ça se regarde plutôt bien mais j'ai vraiment un gout d’inachevé. Même si certaine réplique sont plutôt drôle dans l'ensemble j'ai vraiment l'impression que le sujet est survolé. Le développement des personnages est très succinct et hormis 2 - 3 points comme la remise en... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Elgist
Elgist ·

La genèse d'une carrière

Lors de la sortie de "Perdu d'avance", son premier album, Orelsan avait retenu mon attention. J'avais aimé ce côté rappeur français issu de la classe moyenne et vivant dans une ville moyenne qui ne cherchait pas à maquiller son quotidien un peu ennuyeux. C'était assez neuf à l'époque. Et en plus, il avait du talent et provoquait. Après quelques recherches, j'étais tombé sur des vieux... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Elgato65
Elgato65 ·