Affiche Comment c'est loin

Critiques de Comment c'est loin

Film de et (2015)

Une ode à l'ennui

Grandir dans une ville moyenne de province, essayer d’y percer, dans le rap et dans la vie, voilà le thème de prédilection du rappeur Orelsan, qui enfile la casquette de réalisateur pour Comment c’est loin. Avec des images loin d’être parfaites mais qui restent toujours justes, le film raconte, dans un détachement presque documentaire, l’ennui. Parce que tout semble partir de là, de deux... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Antoine Meyer
Antoine Meyer ·

Pas si loin de réussir

Je l'écris souvent ici : j'aime bien les gens qui tentent des choses. Rien que pour cela, la démarche d'Orelsan est à saluer tant il montre plus d'audace, d'envie et de volonté que beaucoup de réalisateurs infiniment plus expérimentés et « compétents » que lui. D'ailleurs, il a eu la bonne idée de s'entourer du talentueux Christophe Offenstein, directeur de la photographie... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Comment c'est loin par XipeTotec

6,5/10 Pour le premier long de deux rappeurs, Comment c’est loin est d’une agréable fraîcheur, solide dans son humilité, tenant plus de Kevin Smith que des habituels premiers films débordant d’ambition des premiers réalisateurs. Justement, un poil d’esthétisme aurait davantage distingué un film qui reste surtout intéressant pour qui est curieux des Casseurs Flowters. Mais un tel esthétisme... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Critique de Comment c'est loin par AntoineRA

Comment C'Est Loin avait tout du projet casse-gueule, de l'ego-trip pédant d'une star montante qui cherche à s'éparpiller sur tous les formats. Dans le plus pur style de Bloqués, et du personnage d'Orelsan dans les textes de ses albums, le rappeur français se met en scène avec son pote Gringe, dans cette sorte de préquelle au concept parolier du premier album des Casseurs Flowters. Nullement... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Comment c'est loin par TylerD99

Petit film sans prise de tête, le rappeur de génie Orelsan et son pote de longue date Gringe nous offrent ici une succession de scènes avec un humour noir décapant. L'album qui est la bande son du film est juste excellent et les morceaux ne sont pas placés par hasard pour combler le manque de répliques comme dans beaucoup de films, chaque scène a son morceau attitré. Drôle en ayant une... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

On va au centre commercial

Comment c'est loin Cela fait plus de 5 ans que Orel et Gringe de tente de pondre au moins une chanson. Leurs producteurs leur lance donc un ultimatum, ils ont 24 h pour enregistrer un son. Une chanson qui parle à tout le monde et qui n'est pas bourrée de blagues vaseuses. Je ne me... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Orel et Hardy

Alors que ce bon vieux Ken Samaras, Nek le fennec pour les intimes, fait ses premiers pas au cinéma aux côtés de Catherine Deneuve avec la sortie imminente en salle de Tout nous sépare, il apparait judicieux de se pencher (à nouveau) sur une des transitions « rap to cinema » les plus réussies. D’autant que sort dans la foulée le nouvel album d’Orelsan,... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar My2cents
My2cents ·

Critique de Comment c'est loin par l'homme grenouille

Certains, du moins ceux qui me suivent un peu, doivent s’étonner parfois des films que je choisis de voir parmi l’immensité proposée. Après tout c’est vrai – pour peu qu’on me connaisse – on saurait que je ne suis vraiment pas fan du tout d’Orelsan et que, d’une manière un peu plus large, je ne suis pas tant réceptif que cela au rap. Donc du coup, aller voir un film qui ne semble pas... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

''Les comédies françaises c'est de la merde''

Et bien c'est peut-être vrai pour la plupart des merdes aseptisés de comédies que le cinéma français nous pond tous les ans, mais ici on se trouve face à un chef d'oeuvre. Je suis conscient que beaucoup ne partage pas mon avis, mais il y a quelque chose que personne ne peut contredire : ce film ne ressemble à aucun autre. C'est une pépite au milieu du décor triste et sans intérêt du cinéma... Lire la critique de Comment c'est loin

Avatar jamaiscontent4
jamaiscontent4 ·

Portrait de la jeunesse paumée d’aujourd’hui.

Avant de commencer, voici mon avis sur Orelsan et Gringe et les Casseurs Flowteurs, qui sont à la réal de ce film, lui-même autobiographique. Le rap c’est pas mon truc je suis un pur métalleux. J’ai découvert les gars dans Bloqués (super série courte), puis un matin j’ai jeté un œil à leurs clips en plan-séquence à cause de leur bonne réputation. Résultat, le soir, j’avais écouté les 4 albums... Lire l'avis à propos de Comment c'est loin

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·