Overdose

Avis sur Comment c'est loin

Avatar Baracuda Turbite

J'aurais pu vraiment apprécier ce film, car je suis fan d' Orelsan, et le film n'est pas mauvais, il arrive à aborder plusieurs thèmes et pas seulement comiques, à travers le sentiment de "gâcher sa vie" ou la frustration de n'être pas celui que l'on rêvait d'être. Le film ne m'a pas paru prétentieux, il est plutôt léger et la bande originale est réussie et sera (ou l'est déjà) appréciée par les fans, et c'est la que l'on entre dans le gros point négatif selon moi, et qui m'a empêché d’apprécier le film.
Cette histoire c'est juste rien de neuf, c'est juste du réchauffé, et personnellement, je sature. "Perdu d'avance" de Orelsan initie la popularisation de son personnage "looser" mais qui parle à une génération; alors qu'il racontait notamment dans cet album, le sentiment de rater sa vie ( vous voyez où je veux en venir) avec "Le chant des sirène" il raconte une suite directe de ce personnage, qui a évolué, qui est devenu "quelqu'un" et se confronte à d'autres problèmes, renouvelant ainsi ses thèmes et ses propos. Donc, tout était bien parti, mais voila, Orelsan a décidé de régresser, alors qu'il s'éloigne de plus en plus de l'âge et de la génération à laquelle il a créé "Perdu d'avance" il décide pourtant de faire un retour aux sources. Si cela peut plaire à certains fans, pour moi c'est juste une incompréhension totale, non seulement il avait déjà fait le tour du sujet à travers "Perdu d'avance" mais il a de moins en moins de crédit avec le temps qui passe. Alors fort heureusement, l'album "Perdu d'avance bis" alias "Orelsan et Gringe sont les casseurs flowteurs" apporte un peu de neuf grâce à Gringe. Mais depuis, ils diffusent sur canal + la série "Bloqués" avec exactement les même personnages que leur album, et pendant la diffusion on a le droit à un film qui reprend exactement le même scénario de l'album.
Ce film m'a fait définitivement saturer, je pense qu'ils ont un bien plus gros potentiel que de se cantonner à ces personnages nuls et déjà vu, et voir ça de la part d'Orelsan aujourd'hui, lui qui a fait "Le chant des sirènes" ben ça me déçoit tout simplement. Renouvelez vous bordel !!

Autres actions de Baracuda Turbite Comment c'est loin