Après avoir vu "Certains l'aiment chaud" il est difficile de retrouver une comédie du même calibre, ce "Comment épouser un millionnaire " n'arrive a aucun moment a offrir une potentiel mesure équivalente avec le métrage de Billy Wilder .

On se retrouve avec un jolie casting, une idée sympa mais très classique pour les années 50 et qui fait inévitablement penser a "Les hommes préfèrent les blondes" mais sans le coté comédie musicale .

L'idée de mettre en scène un trio de femmes a la recherche de millionnaire n'est donc pas mauvaise mais pas exceptionnel pour autant, mais là ou le métrage de Howard Hawks avait du charme avec ses actrices, sa musique et ses situations parfois loufoque ici même Marilyn Monroe ne relève pas le niveau .

Marilyn Monroe joue donc l'habituel demoiselle a la recherche du grand amour plein aux as, un peu niaise et myope qui n'ose pas mettre ses lunettes devant les hommes ( ce qui est con car elle est bien plus charmante avec ) .
On retrouve deux autres demoiselles, une qui est très niaise et une autre froide, frigide avec un air autoritaire .

Ensuite ça tournera autour du même thème, la recherche du mari millionnaire, on passe d'une femme a une autre dans leur situations ... Comment dire, c'est censé être drôle mais ça ne l'est absolument pas . A tout casser j'ai lâcher quelques sourires a droite a gauche mais pas un seul rire dans tout ça . Je trouve l'humour daté, pas drôle, ringard, mais surtout très niais .

Une autre chose est que je n'ai pas eu la moindre sympathie pour les demoiselles, jamais je ne me suis attaché a l'une d'entre elle me foutant absolument de ce qui se passerait .
Même Marilyn Monroe que je trouve charmante et pétillante dans ses films est ici fade et banal, elle se contente de donner son image populaire et de ne jamais en faire plus .

Au final même "Arrêt d'autobus" que j'avais trouvé moyen semble plus drôle et plus réfléchi que cette banalité dénué d'une quelconque situation hilarante .
Pas catastrophique pour autant mais le manque d'originalité et l'humour qui peine a décoller font que l'on s'ennuie beaucoup dans cette comédie très moyenne .
Truman-
5
Écrit par

Créée

le 2 déc. 2013

Critique lue 709 fois

5 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 709 fois

5

D'autres avis sur Comment épouser un millionnaire

Comment épouser un millionnaire
LeTigre
4

Les femmes préfèrent les riches.

Film du tout début du Cinemascope après La tunique, Comment épouser un milliardaire est un long-métrage doté d'un scénario ayant quelques similitudes scénaristiques à celui de la production Certains...

le 19 sept. 2018

8 j'aime

7

Comment épouser un millionnaire
Truman-
5

Critique de Comment épouser un millionnaire par Truman-

Après avoir vu "Certains l'aiment chaud" il est difficile de retrouver une comédie du même calibre, ce "Comment épouser un millionnaire " n'arrive a aucun moment a offrir une potentiel mesure...

le 2 déc. 2013

5 j'aime

Comment épouser un millionnaire
Carlit0
5

C'est tout de même meilleur quand c'est chaud.

Comédie romantique assez sympathique, Comment épouser un millionnaire ? est un bon petit divertissement mettant en scène la star Marylin Monroe dans un énième rôle de blonde platine en mal d'amour...

le 11 févr. 2012

5 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9