Affiche Comment séduire une amie

Critiques de Comment séduire une amie

Film de (2015)

Captain cliché

Ca commençait pourtant bien avec la volonté de parodier les comédies romantiques en jouant intelligement et savoureusement des codes du genre, mais peu à peu le film reprend ironiquement le chemin ultra balisé qu'il s'efforçait de ridiculiser jusque dans les pires poncifs. Le film se tire vraiment une balle dans le pied en faisant ça, comme disait Hitchcock " mieux vaut partir du cliché que... Lire la critique de Comment séduire une amie

Avatar archibal
archibal ·

Original, quoi qu'on en dise

Les comédies romantiques font surement partie d'un des genres les plus codifiés du cinéma. Le schéma narratif est quasi-systématiquement le même, et c'est bien pour cela que tout cela passe pour un sous-genre cinématographique. Ainsi donc, dans sa volonté de ne pas faire le moindre effort, le public va ranger trés souvent tous ces films dans le même panier. Aller hop, c'est une comédie... Lire la critique de Comment séduire une amie

Avatar Kousei
Kousei ·

Original mais pas tant que ça.

On suit ici l'histoire d'un écrivain qui ne croit pas en l'amour. Et qui va tomber amoureux. Dès le début on sait plus ou moins à quoi s'attendre, la fin est plutôt prévisible, tous les codes de la comédie romantique de base sont là. Le film a quand même son originalité, le petit truc qui fait que oui, j'ai bien aimé ce film. J'ai apprécié la façon dont c'est filmé, la façon dont le... Lire l'avis à propos de Comment séduire une amie

Avatar ibidou
ibidou ·

Love will always find its way

Je sais pas pourquoi j'ai choppé ce film. Je pense que c'est pour voir ce que ça donne un Chris Evans sans sa tenue de Captain America. En tous cas, les premières minutes du film m'ont plu. J'espérais donc passer un bon moment. Seulement voilà, il s'agit d'une énième Romcom qui se veut à contre-courant mais qui en fait respecte à peu près tous les codes de manière bien trop scolaire.... Lire l'avis à propos de Comment séduire une amie

Fatpooper ·

On ne peut pas résumer l’amour sur un bout de papier

Si vous voulez voir Chris Evans se travestir, être poursuivi par son lui dépressif, roucouler avec Michelle Monaghan déjà engagée avec Monsieur Fantastic, tout en cherchant de comprendre/définir ce qu’est vraiment l’amour alors qu’il n’y croit pas, ce film est pour vous. Sinon c’est trop tordu, parodique, quelconque. On perd de vue le pitch principal du début à savoir notre héros... Lire l'avis à propos de Comment séduire une amie

Avatar Jay77
Jay77 ·

Comment séduire une amie !

Il est plutôt rare qu'une comédie romantique nanti d'un acteur aussi reconnu que Chris Evans sorte directement en DVD. C'est le cas de celle-ci... Un scénariste est chargé par un producteur d'écrire une comédie romantique pour pouvoir avoir ensuite le droit d'écrire son film d'action. Probléme : ce scénariste n'est jamais tombé amoureux... jusqu'à ce qu'il croise une femme déjà fiancée.... Lire la critique de Comment séduire une amie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Romance mise à part, c'est surtout un film "d'auteur". Hilarant :D

Une très jolie surprise, dans la mesure où je ne m'attendais pas à grand-chose de sa part. Ce film m'a surtout énormément fait penser à ma vie d'auteure et mon groupe d'amis tout aussi auteurs :) Nos doutes, nos peurs/angoisses "artistiques", nos différences/similitudes, nos fous rires, nos clashs houleux, notre humour tordu, nos réunions très hautes en couleurs, nos vies parfois compliquées... Lire l'avis à propos de Comment séduire une amie

Avatar libenet
libenet ·

Captain America se tape Michelle Monaghan

Un film dans lequel Captain America tente de coucher avec Michelle Monaghan ne peut pas être mauvais. J’en étais en tous les cas convaincu avant de découvrir Playing it cool, comédie romantique sévèrement castée (Chris et Michelle donc, mais également Topher Grace, Luke Wilson, Anthony Mackie…) mettant en scène un séduisant et inconséquent scénariste devant écrire une histoire d’amour «... Lire l'avis à propos de Comment séduire une amie

Avatar Outbuster
Outbuster ·

Playing clichés à gogo

Comédie romantique: l'histoire n'étant ni romantique ni comique, il semblerait grandement inapproprié de classer Playing It Cool dans cette catégorie. Les clichés s'accumulent: les deux composants du couple sont mentalement affaiblis par des problèmes liés au père pour elle, à la mère pour lui, couplé à un sentiment d'abandon et de culpabilité. Ils sont incohérents dans leurs... Lire la critique de Comment séduire une amie

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Ma critique (Spoil)

J'ai découvert ce film par hasard et lorsque j'ai vu le synopsis, je me suis dit que ca pouvait être pas mal et intéressant à voir. Je n'avais même pas vu qu'il y avait notre ami captain america dedans ni rien. C'est donc l'histoire d'un écrivain qui ne croit plus en l'amour suite à une déchirure sentimentale lorsqu'il fut plus jeune. Cette déchirure est due à l'abandon de sa mère lorsqu'il... Lire l'avis à propos de Comment séduire une amie

Avatar sunshine57
sunshine57 ·