Avis sur

Comment tuer son boss ? par Narcolibri

Avatar Narcolibri
Critique publiée par le

Nul doute, il y a bien deux comédies américaines à ne pas rater cet été (voire cette année) et "Horrible Bosses" en fait partie.
Tu ne dis pas que c'est THE film de l'année, mais un peu de légèreté ne fait pas de mal. Il faut pouvoir jongler entre "Le Ruban Blanc" et la comédie assez grasse. Rire est universel, n'hésitez pas.
"Non, je n'aime pas rire.
-Ok, Melancholia c'est en salle 13"

Le casting est un point positif et il te donne déjà envie de t'enfermer dans une salle pour voir ces acteurs jouer. Oui, ceux-là tu les aimes vraiment beaucoup.
L'histoire est simple, et avec franchise, beaucoup peuvent s'identifier. Un patron, ce n'est pas toujours facile.

Allez, on jette la pellicule à la poubelle et on utilise de la HD et ça fait bien plaisir. L'esthétique est assez intéressante et parfois troublante tout comme celle de Jennifer Aniston.
Rien à dire sur sa plastique, il faut regarder et apprécier. Son jeu? Elle est en dehors de "F.R.I.E.N.D.S" et propose quelque chose de nouveau qui lui va très bien. Elle est crue, sexuelle, sensuelle, tu adhères.
Colin Farrell est laid dans son rôle, débile, drôle et semble être le plus agréable des horribles boss.
Kevin Spacey gagne la palme du type imbuvable et à buter dans ce film. De toutes façons, son personnage est mis en avant.

Ces trois acteurs ont eu la chance de changer leur style, de faire quelque chose d'assez différent. Quand on connaît leur filmographie, seul Spacey a pu endosser un tel rôle dans le passé.

Dans la salle tout le monde rigole et tout est assez imprévisible. (Parfois, les gens sursautent) Totales surprises tout au long du film et ça lui donne une force inégalable.
Il y a vraiment deux parties: les patrons d'un côté et les employés de l'autre.

Les trois victimes (Bateman, Day et Sudeikis) subissent et tu peux suivre leur évolution avant le "fameux" crime. Les personnalités sont bien posées, on distingue trois types dans leur univers. Le sex addict, le petit bonhomme qui fait petit garçon abusé et qui se transforme en petit chien hargneux, et le plus calme des trois, raisonné et adulte.
Le jeu est bon, drôle et tu ne peux pas être déçu car tu es en face de Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis à l'état pur. Ce que tu tentes d'expliquer c'est qu'ils jouent tout le temps de la même façon, c'est efficace certes (c'est sans doute la raison pour laquelle les productions choisissent ces acteurs), mais on est dans Arrested Development, It's Always Sunny in Philadelphia, SNL. Bonne ou mauvaise chose, le principal: tu ris, tu prends plaisir à les voir et c'est réussi.
Il est possible de comparer les trois personnages à ceux de The Hangover, mais il est inutile d'être aussi fermé. Les rapports entre mecs se ressemblent assez, l'identification est possible, tout comme l'impression de "déjà vu dans un autre film".

Donc, tu conseilles à tout le monde d'aller voir ce movie (tout comme Bridesmaids), il est efficace et personne ne peut rester insensible à cet humour développé dans cette comédie servie par un excellent casting.

Bonus: L'arroseur arrosé, c'est un peu ce que vit le perso joué par Charlie Day !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 520 fois
3 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Narcolibri Comment tuer son boss ?