Affiche Comment voler un million de dollars

Critiques de Comment voler un million de dollars

Film de (1966)

Venus demi lot

Voici une de ces comédies américaines nouvelles en 1966 qui succède aux comédies sophistiquées des années 40, qui en reprend les codes tout en apportant la marque de fabrique des sixties. C'est une comédie policière pleine de légèreté, un peu sophistiquée, délicieusement délirante et loufoque, bref brillante, même si William Wyler n'était peut-être pas le réalisateur adéquat au départ. C'est... Lire la critique de Comment voler un million de dollars

Avatar Ugly
Ugly ·

- Vous êtes génial ! - Je sais. Ca fait un drôle d'effet...

How To Steal A Million est une petite comédie légère qui passe bien le dimanche soir, mais pas que. C'est aussi un scénario habile et des dialogues savoureux, parfois vraiment drôles. C'est aussi le duo exquis composé de la délicieuse, croquignolette Audrey (qui décidément pourrait porter un sac à patates avec un cache-pot sur la tête en gardant son élégance et sa grâce naturelles) et du... Lire l'avis à propos de Comment voler un million de dollars

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Comment voler un million de dollars par Queen-Bitch

Vous vous souvenez des comédies des sixties, si délicieusement élégantes et hilarantes? Si oui, courez voir Comment voler un million de dollars, si non, zou, séance de rattrapage avec Comment voler un million de dollars ! Dans ce « heist movie » (film de braquage), une sublime Audrey Hepburn et un séduisant Peter O'Toole s'associent pour voler la Vénus de Cellini au Musée Kléber-Lafayette... Lire la critique de Comment voler un million de dollars

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·

Pourquoi vous voulez voler un objet qui vous appartient ?

Ce film est un petit classique très plaisant à visionner. Bien que le scénario soit d'une banalité déjà exploitée dans de nombreux longs-métrages, il faut tout de même reconnaître que cette réalisation fait étonnamment son effet par une maîtrise totale et judicieuse d'un lot d'éléments tels que des personnages attachants, de l'humour gracieux ou d'une opération de vol d'un objet précieux... Lire l'avis à propos de Comment voler un million de dollars

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La Vénus trop bidon

J’ai jamais vraiment été friande des films d’Audrey Hepburn (pitié ne me brûlez pas au bûcher!). J’adore Charade et j’aime beaucoup Seule dans la nuit mais pour le reste c’est assez moyen. J’ai mis du temps à voir le charme que tout le monde semble lui trouver (oui même Diamants sur canapé ne m’a pas convaincue, même si j’adore son look…). Et puis j’ai mis la main sur Comment voler un million... Lire l'avis à propos de Comment voler un million de dollars

Avatar Melly
Melly ·

La Venus de Paris

Parce que Cartman n'est pas le seul à vouloir à tout prix mettre la main sur un million de dollars, le film de braquage (ou Heist movie, comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique) a toujours été un genre très prisé. Pour peu que s'y ajoute un zeste de comédie et quelques gouttes de charme, on obtient vite un cocktail détonnant, à l'image ce savoureux film, qui voit la belle Audrey Hepburn... Lire la critique de Comment voler un million de dollars

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Comment voler un million de dollars par Alligator

Comédie sympathique toute au service de la belle Audrey. Sans avoir l'élégance et le raffinement des films de Wilder ou d'Edwards, Wyler instaure une certaine classe à son film et à l'icone Hepburn. Le duo Hepburn/O'Toole n'est ni magique, ni extraordinaire. C'est plus le comique de situation qui tient la vedette. L'histoire du casse en elle même qui n'est pas des plus fantastiques permet de... Lire l'avis à propos de Comment voler un million de dollars

Avatar Alligator
Alligator ·

Peut-être mineur, mais charmant

Une élégante comédie, se suivant avec beaucoup de plaisir. L'ensemble est pétillant et se regarde avec intérêt, aussi bien les gags (souvent subtils) ou l'intrigue policière, certaines scènes s'avérant assez irrésistibles. Un vrai bon divertissement que nous offre William Wyler, donc, porté par deux acteurs ô combien charmants : Audrey Hepburn et Peter O'Toole. Lire l'avis à propos de Comment voler un million de dollars

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Comment voler un million de dollars par AMCHI

Une comédie élégante et très agréable, le charme de Peter O'Toole et la grâce d'Audrey Hepburn apportent beaucoup à cette comédie policière. Il est regrettable néanmoins que le film soit un peu lent, la réalisation aurait du être plus vive. La musique est plus pétillante que la réalisation. La musique en question Lire la critique de Comment voler un million de dollars

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Comment voler un million de dollars par manouperrin2

Probablement mon film préféré d'Audrey Hepburn, un film où elle crève l'écran, de par sa beauté (une apparition juste sublime dans la scène où elle donne rendez-vous à Simon Dermott), et son sens de l'humour. Parce que oui, c'est un film drôle, pas un film à mourir de rire, mais drôle, tout simplement, avec de subtils traits d'humour, et un Peter O'Toole au top de sa forme. Le scénario est juste... Lire la critique de Comment voler un million de dollars

Avatar manouperrin2
manouperrin2 ·