Affiche Commérages

Critiques de Commérages

Film de (1953)

Victor et Jean dans la tourmente des mauvaises langues

Première collaboration entre Victor Mature et Jean Simmons (suivra ensuite La Tunique la même année et L'Égyptien l'année suivante), Commérages nous propose une petite comédie dramatique somme toute très classique, avec un comique facile et des situations déjà vues ailleurs. L'originalité réside surtout ici à montrer le passé des... Lire la critique de Commérages

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Commérages par Ygor Parizel

En premier lieu, il faut préciser que le titre français de ce film donne une fausse indication de la tonalité de l'oeuvre. Il s'agit d'une romance typique du cinéma de studio (la RKO en l'occurrence) avec un budget modeste mais un scénario assez efficace. Le principe est malin, ce sont des personnages secondaires qui lors de saynètes évoquent la vie d'un couple d'amoureux en flash-back, une... Lire l'avis à propos de Commérages

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Souvenirs de couple

Un excellent professionnel, voilà ce qu'était Roy Rowland, éclectique et capable de tirer le meilleur d'un bon scénario. Celui de Commérages en a un. Non que l'histoire soit originale : un auteur de théâtre galère avant de connaître le succès, se marie avec une femme adorable, adopte un enfant et, délaissé par son épouse, se met à regarder les autres femmes jusqu'à ce que ... Tout est dans la... Lire l'avis à propos de Commérages

Avatar 6nezfil
6nezfil ·