Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le chef d'oeuvre inconnu

Avis sur Compartiment tueurs

Avatar Val_Cancun

On dirait que je viens de dénicher un petit bijou, particulièrement méconnu et c'est incompréhensible, eu égard à sa qualité et à la pléiade de stars présentes au générique : Signoret, Montand, Piccoli, Trintignant, Denner, Mondy, Jacques Perrin, Catherine Allégret, Bernadette Laffont, Daniel Gélin...

Ces monstres sacrés se donnent la réplique devant la caméra de Costa-Gavras, dont il s'agit du premier long-métrage. Coup d'essai et coup de maître pour le jeune réalisateur d'origine grecque, qui assure une mise en scène de premier plan, à partir d'un scénario brillant de Sébastien Japrisot.
C'est d'ailleurs mon admiration pour ce dernier qui a piqué ma curiosité et fait découvrir cette adaptation d'un de ses romans (que je n'ai d'ailleurs pas lu mais que j'espère trouver bientôt).

"Compartiment tueurs" est un film policier nerveux et passionnant, donnant à chaque personnage une place équivalente, esquissant ainsi une galerie de personnages hauts en couleur, qui dessine en creux une analyse fine et sarcastique de la société française en 1965.
A découvrir impérativement pour les amateurs de polar façon whodunit, satisfait ou remboursé!

Val_Cancun a ajouté ce film à 14 listes Compartiment tueurs

Autres actions de Val_Cancun Compartiment tueurs