Affiche Complices

Critiques de Complices

Film de (2010)

Critique de Complices par Zéro Janvier

Attiré par ce film en raison de la présence de Cyril Descours dans la bande-annonce, je suis allé voir Complices cet après-midi et j'en suis sorti conquis. C'est un polar relativement classique mais plutôt réussi. Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance. Pourtant, deux mois plus... Lire l'avis à propos de Complices

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Une belle surprise sur un sujet tabou

Un beau premier film sur un sujet peu abordé au cinéma: la prostitution masculine. Réalisation classique mais subtile et délicate pour un policier psycholgique avec deux parcours qui se chevauchent harmonieusement: l'histoire d'amour tragique à la fois romantique et trash de Vincent (Cyril Descours magnétique, il crève l'écran) et de Rebecca (Nina Meurisse, touchante de candeur naïve) et... Lire la critique de Complices

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Glauque mais bien

Un bon film français (EDIT : et suisse !) avec de bons acteurs et une bonne histoire. Nickel quoi. Dans ce film, on va suivre deux couples, les ado amoureux (Nina Meurisse et Cyril Descours, assez impressionnants) et les flics (Gilbert Melki et Emmanuelle Devos, justes et donc l'alchimie est parfaite) chacun vivant leur partie de l'histoire. Le montage est très intéressant et l'histoire bien... Lire la critique de Complices

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de Complices par Caine78

Si les premiers films de réalisateurs souffrent régulièrement de maîtrise, ce n'est en rien le cas de ce "Complices" particulièrement réussi. On est en effet très rapidement séduit par le parti pris de Frédéric Mermoud de raconter deux histoires parallèles sans pour autant que le montage n'en souffre d'aucune manière. Au contraire, il y a vraiment de quoi être touché par ces quatre destins... Lire la critique de Complices

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Complices par BibliOrnitho

Vincent vient d'être assassiné et repêché dans le Rhône par la police. Ilétait âgé de 18 ans. Au cours de leur enquête, le duo de policier, Karine et Hervé, vont découvrir la vie du jeune homme. L'amour fou qui le liait à Rebecca (qui à disparue), le réseau de prostitution auquel Vincent appartenait. Une enquête glauque, sombre et poisseuse à souhait. Les spectateurs, par le... Lire l'avis à propos de Complices

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

J'aimais sans mes jean's

Frédéric Mermoud réussit ses débuts de réalisateur avec Complices, un polar vraiment pas mal... Le film, teinté d'une ambiance particulière, s'avère assez glauque, et traite de son sujet - tabou puisqu'il s'agit notamment de la prostitution d'un mineur - avec réalisme. Son scénario n'a rien de très original pour une enquête, mais le montage effectué entre... Lire la critique de Complices

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Jeune et jolie

Le premier long-métrage du réalisateur suisse Frédéric Mermoud mêle assez habilement polar et drame psychologique. Au générique de "Complices", on retrouve Gilbert Melki et Emmanuelle Devos, dans des rôles inhabituels pour ces deux acteurs confirmés : un tandem de flics. Le casting est composé en outre d'un second duo, deux jeunes paumés incarnés par des comédiens prometteurs... Lire la critique de Complices

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Complices par Goguengris

On se laisse emporter, les acteurs sont nettement Au dessus d'une intrigue serrée avec des allers retours un peu corsetés, ça fonctionne beaucoup grâce à leur vista et/ou à la direction d'acteur Lire la critique de Complices

Avatar Goguengris
Goguengris ·

Critique de Complices par Djeremaye

Un policier français... à la française. Une mise en scène à la française, une ambiance glauque à la française, des scènes de cul à la française, une bande son à la française... Une construction de l'intrigue originale cependant. C'est un excellent téléfilm, un film moyen. Lire l'avis à propos de Complices

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Toi + moi + tous ceux qui sont seuls...

Toujours un peu de mal avec ces films qui ressemblent à des téléfilms (ou inversement), ce qui, d'emblée, donne déjà une idée de l'intérêt assez limité que peut inspirer le Complices de Frédéric Mermoud. Le sujet de départ, original et abordé avec réalisme (la prostitution masculine) suscite la curiosité, Descours et Meurisse n'ont clairement pas froid aux yeux (et pas qu'aux... Lire l'avis à propos de Complices

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·