Affiche Compte tes blessures

Critiques de Compte tes blessures

Film de (2017)

Oedipe reine

Dès la première scène de Compte tes blessures, sorte de cri blessé d'un jeune chanteur tatoué, on se souvient que Morgan Simon, dès ses premiers courts métrages, n'a jamais cherché à être aimable. Avec des titres accrocheurs comme "Essaie de mourir jeune" ou "Réveiller les morts", où l'on pouvait croiser des acteurs présents dans ce premier long métrage : Nathan Willcocks, Kévin Azaïs (de... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar eloch
eloch ·

Cons, tes blessures

Je suis sortie mitigée de ce film, où j'ai vu se cottoyer du mauvais et de l'excellent. Pour moi, l'histoire est trop creuse, devinable dès les premiers instants, et en même temps, les personnages bourrés de paradoxes ont des réactions à la limite de l'absurdité. On les comprends, on les accepte, on les reçoit émotionnellement, et la seconde suivante, le fil se casse, le protagoniste a changé... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar Elem
Elem ·

"Pourquoi, pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi?"

( Paie ton titre, spéciale dédicace à Sandy Valentino et son formidable "Pourquoi" qui hantait mes compétitions d'équitations l'année de mes dix ans. SI toi aussi tu veux te faire du mal c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=AZpAzktTT_0 ) Trêve de nostalgie mièvre, encore une fois je sors en colère d'une salle obscure.... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar EIA
EIA ·

Play blessures

D’abord il semble super concentré, coupé du monde en sorte, et puis d’un coup il se lâche dans le micro et dans sa gestuelle, comme désarticulé. Il hurle, il beugle, il crache, on dirait des suppliques, on dirait qu’il a mal. Vincent se donne, sur scène. Il donne sa douleur, une mère qui est morte, un père contre lequel il bute, un avenir assez flou, et puis il donne son corps, transpirant,... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Compte tes blessures par ffred

Dernière relativement bonne surprise française de janvier (sorti aussi discrètement que Corniche Kennedy), Compte tes blessures est le premier film de Morgan Simon. Une mise en scène (presque) rêche, un scénario (presque) rugueux. Il manque un petit quelque chose pour nous impliquer vraiment, pour nous tordre l’estomac comme il faut. De très beaux moments, d’autres plus longs. Le déjà fragile... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar ffred
ffred ·

Un premier film prometteur et dont la puissance émotionnelle vous emporte.

Voilà un premier film qui compte et laisse augurer du meilleur pour son auteur, Morgan Simon. « Compte tes blessures » n’a certes pas l’apanage des grands films qui marqueront l’histoire mais constitue une sacrée bonne surprise et une vraie promesse de cinéma dans le créneau du film d’auteur minimaliste en mode mineur, petit par les moyens mais fait avec beaucoup de cœur. On est face à un... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Long et pénible, comme une queue d'négro

Un film rock filmé comme une pub dans le port du Havre, une histoire dont on décroche vite malgré sa courte durée (1h20), un final digne d'un Larry Clark post-2000 au mieux de sa libido (ce n'est pas un compliment), et enfin un Kevin Azaïs qui ne peut porter le film tout seul. Admirateur de Morgan Simon, je vais m'efforcer d'effacer toutes traces de ce premier long métrage de ma mémoire en... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar Antoine Came
Antoine Came ·

Prometteur.

Premier long-métrage du réalisateur, Compte tes blessures se fait le terreau sensible et intense d’un duel père-fils qui ne pouvait pas finir sur un ex-aequo : la rage de vaincre ne se nourrit jamais autant que de la force de vie et de la passion d’être aimé. De la sensibilité. Ce film est sans aucun doute plein de minuscules maladresses, de petits détails qui titillent. Il... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar Julien Gallett
Julien Gallett ·

Sobriété, cohérence, efficacité

Honnête et réfléchi, Compte tes blessures est pour moi une surprise. Un film français dont l'affiche force le respect, ça attire ; loin de moi l'idée qu'il n'y en a pas, mais il y en a peu. Un détail, pour certains ; je trouve qu'au contraire, c'est annonciateur du soin qu'une équipe prend à porter son projet. Et en effet,... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar MarianneMao
MarianneMao ·

De père en Fist

http://reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.fr/2017/01/compte-tes-blessures.html Un, deux, trois, quatre, cinq, six...Vincent sait certainement compter. Mais il va pouvoir compter encore longtemps le nombre de blessures que la vie lui a infligé et lui infligera à l'avenir. Alors que la mère... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar toslmfc
toslmfc ·