Affiche Compte tes blessures

Critiques de Compte tes blessures

Film de (2017)

Un nerf de famille.

Pour qui aurait fait connaissance avec Kevin Azaïs dans son rôle d’apprenti militaire attendrissant des Combattants, la transition est un choc. Embarqué dans le premier long métrage de Morgan Simon, il offre une nouvelle tessiture de son répertoire, en jeune homme à la violence rentrée, vivant encore chez son père, sans réel projet si ce n’est la musique... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Pourquoi, pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi?"

( Paie ton titre, spéciale dédicace à Sandy Valentino et son formidable "Pourquoi" qui hantait mes compétitions d'équitations l'année de mes dix ans. SI toi aussi tu veux te faire du mal c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=AZpAzktTT_0 ) Trêve de nostalgie mièvre, encore une fois je sors en colère d'une salle obscure.... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar EIA
EIA ·

Oedipe reine

Dès la première scène de Compte tes blessures, sorte de cri blessé d'un jeune chanteur tatoué, on se souvient que Morgan Simon, dès ses premiers courts métrages, n'a jamais cherché à être aimable. Avec des titres accrocheurs comme "Essaie de mourir jeune" ou "Réveiller les morts", où l'on pouvait croiser des acteurs présents dans ce premier long métrage : Nathan Willcocks, Kévin Azaïs (de... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar eloch
eloch ·

Cons, tes blessures

Je suis sortie mitigée de ce film, où j'ai vu se cottoyer du mauvais et de l'excellent. Pour moi, l'histoire est trop creuse, devinable dès les premiers instants, et en même temps, les personnages bourrés de paradoxes ont des réactions à la limite de l'absurdité. On les comprends, on les accepte, on les reçoit émotionnellement, et la seconde suivante, le fil se casse, le protagoniste a changé... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar Elem
Elem ·

Play blessures

D’abord il semble super concentré, coupé du monde en sorte, et puis d’un coup il se lâche dans le micro et dans sa gestuelle, comme désarticulé. Il hurle, il beugle, il crache, on dirait des suppliques, on dirait qu’il a mal. Vincent se donne, sur scène. Il donne sa douleur, une mère qui est morte, un père contre lequel il bute, un avenir assez flou, et puis il donne son corps, transpirant,... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar mymp
mymp ·

Hard metal love story

Morgan Simon placarde ses influences, ne cache ni ses maîtres à penser, ni son intention de jouer avec les limites d’une certaine moralité. Un jeu dangereux qui lui vaudra sans doute d’être détesté par quiconque ne parviendra pas à se laisser convaincre que, dans l’ombre de la métaphore parfois scabreuse qu’il déroule, se tapit une surprenante intensité, une émotion à fleur de peau qui fait... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar oso
oso ·

Critique de Compte tes blessures par ffred

Dernière relativement bonne surprise française de janvier (sorti aussi discrètement que Corniche Kennedy), Compte tes blessures est le premier film de Morgan Simon. Une mise en scène (presque) rêche, un scénario (presque) rugueux. Il manque un petit quelque chose pour nous impliquer vraiment, pour nous tordre l’estomac comme il faut. De très beaux moments, d’autres plus longs. Le déjà fragile... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar ffred
ffred ·

Un premier film prometteur et dont la puissance émotionnelle vous emporte.

Voilà un premier film qui compte et laisse augurer du meilleur pour son auteur, Morgan Simon. « Compte tes blessures » n’a certes pas l’apanage des grands films qui marqueront l’histoire mais constitue une sacrée bonne surprise et une vraie promesse de cinéma dans le créneau du film d’auteur minimaliste en mode mineur, petit par les moyens mais fait avec beaucoup de cœur. On est face à un... Lire la critique de Compte tes blessures

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Paye tes blessures

Morgan Simon, jeune fraichement diplômé de La Fémis tente ici d'affirmer son thème de prédilection qu'il insuffla dans l'un de ses deux premiers courts-metrages : le triangle amoureux fils-père / père-meuf / meuf-fils. Film porté sous l'étendard de l'originalité, de la singularité et de l'expérimentation sociale, OUI, Compte tes blessures est un film un peut moins trivial que... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar Incisif
Incisif ·

Un premier jet touchant...

Premier long pour Morgan Simon et première réussite. Le diplômé en scénario de la Fémis nous livre ici un très bon film. L’histoire, celle d’un père qui se trouve une nouvelle femme dans sa vie, la relation qui se lie entre elle et le fils devient dangereuse. Un film qui ancre en et sur lui ses liens les plus importants. Un jeune joué par l’excellent Kevin Azaïs, entre puissance et émotions,... Lire l'avis à propos de Compte tes blessures

Avatar Mickaël Weber
Mickaël Weber ·