Conan le Barbare, ça c'est d'la bête.

Avis sur Conan le Barbare

Avatar Sumo06

Ce film d'aventures est une mine d'or à tout point de vue, histoire, réalisation, et enfin interprétation et tous ces points font partie de la réussite du film. Et celui-ci se déroule comme ceci: peu après que son père lui a révélé le « secret de l'acier » et de l'importance de celui-ci pour le peuple cimmérien, lors de la fabrication d'une magnifique épée, la famille de Conan est massacrée avec tout son village ; l'épée est prise par le vainqueur, qui a détruit le village pour le piller. Les enfants sont vendus comme esclaves et Conan est enchaîné des années durant à une énorme roue. Il reste le dernier survivant et arrive à la mouvoir seul grâce à la force nettement au-dessus de la moyenne que lui a conférée cet exercice. Acheté par un maître de gladiateurs, Conan remporte combat sur combat, d'abord grâce à sa seule force, ensuite grâce à une instruction au maniement des armes. Libéré, il sauve un voleur, Subotaï, et parcourt le monde avec lui en rêvant de vengeance.
De là, nous allons suivre son périple pour arriver à sa réalisation, de superbes images et à chaque fois des décors magnifiques révélant le caractère fantastique du film.
Avec ce film, on peut dire que celui qui aimera le genre sera ravi; et Arnold Schwarzenegger est magistral dans son rôle, ainsi que le maître des serpents. James Earl Jones est aussi fantastique. Enfin vraiment, un film à voir ou revoir.

Sumo06 a ajouté ce film à 16 listes Conan le Barbare

Autres actions de Sumo06 Conan le Barbare