Affiche Conan le Destructeur

Critiques de Conan le Destructeur

Film de (1984)

Où est passé mon Subotaï !!!

La personne tombant par erreur sur ce film et n'ayant aucune affinité particulière pour le genre risque d'être soit définitivement assurée de la débilité du genre au regard d'une passionnante réflexion d'un film français servit par Jaoui et autres Tautou, ou alors travaillera ses abdos lors des crises de rire risquant d'émailler le visionnage de l'oeuvre. Pour l'amateur, la chose risque d'être... Lire la critique de Conan le Destructeur

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Meilleure scène du film ? Conan contre le chameau...

Le premier film était bon. Perfectible, à mon sens, mais crédible, sauvage, doté d'une solide direction artistique et d'une B.O. de folie. La suite fut confiée à un réalisateur connu pour avoir mitonné un très bon film sur les Vikings. Ca aurait dû être dans la poche. Aurait dû... Une fois n'est pas coutume, je ferai des comparaisons avec le premier (bon) film mais aussi avec les... Lire l'avis à propos de Conan le Destructeur

Avatar Amrit
Amrit ·

Bon, les gars, j'ai pas de scénar. Sortez les bières.

Conan le destructeur ressemble un peu à une partie de jeu de rôle en mode déconne. Le MJ avait la flemme, du coup il a pondu un rapide scénario dans un univers médiéval-fantastique, à base de prophétie, de trésor caché dans un donjon, et de quête mystique. Tout ça n'est peut-être pas complètement cohérent, mais on fera avec. En plus machin a rejoint le scénario au milieu de la partie et veut... Lire l'avis à propos de Conan le Destructeur

Avatar Down
Down ·

Critique de Conan le Destructeur par S_Plissken

Décor en carton pâte, monstre en plastoc en guise de boss de fin de jeu ... euh de film ... Conan le destructeur se contente du minimum, on part du point A, on va vers le point B, attention on jette les dés ! Pan un groupe inconnus vous attaque ! On repart vers le point C ! oula ! le donjon du magicien!Jet de dés, combats, on ramasse le parchemin de la prophétie, on rentre, on casse la gueule à... Lire l'avis à propos de Conan le Destructeur

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Schwarzy renfile son costume de barbare

Il faut être lucide, cette séquelle ne peut égaler le film de John Milius, c'est impossible, il n'y a plus le souffle épique, et la BO de Basil Poledouris n'est plus aussi puissante, d'autant plus qu'il réutilise certains thèmes avec des variantes. De plus, certaines scènes sont un peu limite dans le ridicule ; le film est sapé par une princesse virginale un peu cucul. On était en droit... Lire la critique de Conan le Destructeur

Avatar Ugly
Ugly ·

Batangaaaaaa

Dans ce second opus, Conan est l'instrument d'une méchnte reine qui loue ses services en échange d'une fausse promesse. La mission que conan doit accomplir est simple: il doit guider une jeune princesse vierge pour elle s'emparer d'une corne magique, puis il doit ramener la princesse.. et la corne bien sûr. ce qu'il ne sait pas c'est que la méchante reine a projeté de le faire tuer, et qu'elle... Lire la critique de Conan le Destructeur

Fatpooper ·

Critique de Conan le Destructeur par l'homme grenouille

Bon, OK, je l’avoue, ça ne tient à pas grand-chose, mais pourtant, il y a bien un fossé qui sépare le premier « Conan » de celui-là. « Pourtant, au niveau de la note que je lui attribue, cela ne se ressent pas trop » vous diriez-vous. Certes… Mais c’est parce que le plaisir que j’ai pour ce deuxième « Conan » est tout autre. Je le prends clairement comme une parodie presque assumée du... Lire l'avis à propos de Conan le Destructeur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

BOMBATAAAAAA

Le premier Conan est encore considéré aujourd’hui comme un des meilleurs films de l’histoire du Cinéma. Or, il se trouve que le film a clairement mal vieilli. Pour beaucoup, cette suite a commis l’irréparable en se rapprochant du public familial. D’accord, Conan le Destructeur est toujours un monument d’ultra-violence macho peu avare en plans sur le corps bien huilé d’Arnold... Lire l'avis à propos de Conan le Destructeur

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Conan le Destructeur par clementjacquemot

je donne 8 , en effet , Scharzy est dans son rôle , l'histoire est possible ( dans l'univers des bouquins) , néanmoins le reste du casting (le blonde très conne , etc ...) sont hyper cliché, les scene d'action sont potable grace a Scharzy , Conan n'a ABSOLUMENT aucune ressemblance ici les effet speciaux sont pourris ! C'est donc un très bon nanars^^ Lire la critique de Conan le Destructeur

Avatar clementjacquemot
clementjacquemot ·

Critique de Conan le Destructeur par Ryve

Après un "Conan The Barbarian" excellent, cette suite est de l'acabit de Kalidor... Une histoire qui traîne en longueur et des scènes qui font rire maintenant. Bon je suis gentil, je met 5 pour les passages où j'me moque bien. Lire la critique de Conan le Destructeur

Avatar Ryve
Ryve ·