Affiche Conan le destructeur

Critiques de Conan le destructeur

Film de (1984)

Robert E. Howard aurait de quoi faire des saltos dans sa tombe

Conan et sa bande doivent escorter une princesse vierge afin qu'elle puisse récupérer un artefact sacré pour une reine qui veut réveiller un dieu. L'intro était prometteuse pourtant, avec ces cavaliers en armures sombres chevauchant au ralenti... Dans la galerie des casseroles cinématographiques du musculeux austro-américain, en voici une bien belle, dans le genre quête épique... Lire l'avis à propos de Conan le destructeur

Avatar Jackal
Jackal ·

Où est passé mon Subotaï !!!

La personne tombant par erreur sur ce film et n'ayant aucune affinité particulière pour le genre risque d'être soit définitivement assurée de la débilité du genre au regard d'une passionnante réflexion d'un film français servit par Jaoui et autres Tautou, ou alors travaillera ses abdos lors des crises de rire risquant d'émailler le visionnage de l'oeuvre. Pour l'amateur, la chose risque d'être... Lire l'avis à propos de Conan le destructeur

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Bon, les gars, j'ai pas de scénar. Sortez les bières.

Conan le destructeur ressemble un peu à une partie de jeu de rôle en mode déconne. Le MJ avait la flemme, du coup il a pondu un rapide scénario dans un univers médiéval-fantastique, à base de prophétie, de trésor caché dans un donjon, et de quête mystique. Tout ça n'est peut-être pas complètement cohérent, mais on fera avec. En plus machin a rejoint le scénario au milieu de la partie et veut... Lire la critique de Conan le destructeur

Avatar Down
Down ·

Meilleure scène du film ? Conan contre le chameau...

Le premier film était bon. Perfectible, à mon sens, mais crédible, sauvage, doté d'une solide direction artistique et d'une B.O. de folie. La suite fut confiée à un réalisateur connu pour avoir mitonné un très bon film sur les Vikings. Ca aurait dû être dans la poche. Aurait dû... Une fois n'est pas coutume, je ferai des comparaisons avec le premier (bon) film mais aussi avec les... Lire l'avis à propos de Conan le destructeur

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Conan le destructeur par S_Plissken

Décor en carton pâte, monstre en plastoc en guise de boss de fin de jeu ... euh de film ... Conan le destructeur se contente du minimum, on part du point A, on va vers le point B, attention on jette les dés ! Pan un groupe inconnus vous attaque ! On repart vers le point C ! oula ! le donjon du magicien!Jet de dés, combats, on ramasse le parchemin de la prophétie, on rentre, on casse la gueule à... Lire la critique de Conan le destructeur

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Batangaaaaaa

Dans ce second opus, Conan est l'instrument d'une méchnte reine qui loue ses services en échange d'une fausse promesse. La mission que conan doit accomplir est simple: il doit guider une jeune princesse vierge pour elle s'emparer d'une corne magique, puis il doit ramener la princesse.. et la corne bien sûr. ce qu'il ne sait pas c'est que la méchante reine a projeté de le faire tuer, et qu'elle... Lire la critique de Conan le destructeur

Fatpooper ·

Rien à sauver

Quel massacre ! Où est passée toute la réflexion du 1er sur le surhomme ? Ce que j'avais beaucoup aimé dans "Conan le Barbare" c'est que John Milius évitait tous les pièges qui lui étaient tendus avec un tel personnage, à savoir qu'il n'en faisait pas une montagne de muscles abruti et qu'il proposait une histoire avec une certaine profondeur pour peu que l'on se donnait la peine de l'analyser.... Lire la critique de Conan le destructeur

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Conan le destructeur par clementjacquemot

je donne 8 , en effet , Scharzy est dans son rôle , l'histoire est possible ( dans l'univers des bouquins) , néanmoins le reste du casting (le blonde très conne , etc ...) sont hyper cliché, les scene d'action sont potable grace a Scharzy , Conan n'a ABSOLUMENT aucune ressemblance ici les effet speciaux sont pourris ! C'est donc un très bon nanars^^ Lire l'avis à propos de Conan le destructeur

Avatar clementjacquemot
clementjacquemot ·

Critique de Conan le destructeur par Ryve

Après un "Conan The Barbarian" excellent, cette suite est de l'acabit de Kalidor... Une histoire qui traîne en longueur et des scènes qui font rire maintenant. Bon je suis gentil, je met 5 pour les passages où j'me moque bien. Lire la critique de Conan le destructeur

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Conan le destructeur par l'homme grenouille

Bon, OK, je l’avoue, ça ne tient à pas grand-chose, mais pourtant, il y a bien un fossé qui sépare le premier « Conan » de celui-là. « Pourtant, au niveau de la note que je lui attribue, cela ne se ressent pas trop » vous diriez-vous. Certes… Mais c’est parce que le plaisir que j’ai pour ce deuxième « Conan » est tout autre. Je le prends clairement comme une parodie presque assumée du... Lire la critique de Conan le destructeur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·