Affiche Confession of Murder

Critiques de Confession of Murder

Film de (2012)

Les mémoires du tueur.

Beau succès au box-office sud-coréen lors de sa sortie en 2012, sans compter ses nominations en tant que meilleurs scénario, réalisateur et comédien, "Confession of murder" partait sur des bases solides, son point de départ étant de plus fort alléchant. Naviguant entre polar violent, comédie noire et satire des médias, "Confession of murder" semble vouloir pratiquer un mélange des genres... Lire l'avis à propos de Confession of Murder

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Confession of Murder par Truman-

Confession of Murder se démarque grace a son petit pitch original, celui d'un tueur qui profite d'une loi qui dicte l'abandon des poursuites 15 ans après tous crimes pour publier un livre expliquant ses crimes commit sur 10 femmes, l'inspecteur chargé de cette affaire auparavant aura alors des doutes sur l'identité du tueur . Avec ça y'a de quoi offrir une bonne intrigue et c'est bien ce qu'il... Lire la critique de Confession of Murder

Avatar Truman-
Truman- ·

Bien mais pas extrême

On pourra dire ce qu’on veut du cinéma coréen, s’il y a un genre sur lequel ils ne sont pas trop mauvais, c’est le film policier et plus particulièrement le thriller. Souvent très américanisés, ils sont néanmoins carrés avec des scénarios qui arrivent très souvent à maintenir le spectateur en haleine. Confession of Murder rentre exactement dans ces critères même s’il souffre malheureusement de... Lire la critique de Confession of Murder

Avatar cherycok
cherycok ·

Chien fou

Si vous pensiez qu'après avoir fait le chien fou pendant plusieurs années le cinéma coréen allait arriver bientôt à maturité, Confession of Murder va vous prouver le contraire assez magistralement. Sur la base d'une idée vraiment brillante (un homme qui prétend être un meurtrier ayant sévi 15 ans auparavant profite d'une loi dictant l'arrêt des poursuite après une telle période pour refaire... Lire l'avis à propos de Confession of Murder

Avatar bdipascale
bdipascale ·

Critique de Confession of Murder par steph

Confession of Murder est un thriller tout à fait plaisant, rythmé et suffisament bien ficelé pour accrocher le spectateur jusqu'au bout. On nous met très vite dans le bain grâce à une incroyable poursuite en guise de scène d'ouverture et à la mise en place d'un scénario intriguant, et globalement ça fonctionne. Sauf que le film se dispèrse assez vite, la faute à un choix d'acteur trop jeune pour... Lire l'avis à propos de Confession of Murder

Avatar steph
steph ·

Confessions d'un spectateur.

Pour une interview musicalement rythmée, The egg and I-Cowboy Bebop. -Bonjour, je suis votre hôte, Son Jong-hak, et je suis ici avec monsieur B., auteur d'un commentaire pour le moins perturbant sur Sens Critique, dans lequel il semble se démener contre lui même et n'arrive pas... Lire l'avis à propos de Confession of Murder

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Memories of confession

Confession of Murder est un thriller coréen typique, avec sa noirceur légendaire et sa photographie particulière de qualité. Un serial killer se manifeste 17 ans après son dernier crime en lançant un livre relatant ses méfaits, prétextant le remords alors que la date de prescription de ses meurtres est passée. Le policier qui l'avait traqué sans succès n'en reste pas là, les... Lire la critique de Confession of Murder

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Scary movie of Murder

Confession of Murder, véritable "chef-d'oeuvre" coréen doté d'un scénario en béton et de scène d'action exaltante digne d'un Van Damme des annèes 90. Malgré un bon scénario, d'apparence sérieuse, le jeu des acteurs et les scènes d'actions sont tellement mauvais ou dans la sur-enchère que cela en devient ridicule et procure de bon moment de rigolade. Belle comédie, mauvais thriller. Oublier... Lire l'avis à propos de Confession of Murder

Avatar Jimmy Campion
Jimmy Campion ·

Critique de Confession of Murder par caiuspupus

J'attendais beaucoup de ce thriller coréen,peut-être trop. Le film commence sur les chapeaux de roues avec une course poursuite passionnante comme seul le cinéma coréen sait le faire,puis bascule dans une intrigue originale,qui a le défaut d'amener,dès le milieu de l'histoire, de façon beaucoup trop visible le twist final qui tombera vraiment trop à plat lors de sa révélation. C'est vraiment ça... Lire l'avis à propos de Confession of Murder

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Génie

1992, Choi poursuit un tueur en série mais celui-ci lui échappe après l'avoir défigurer. 15 ans plus tard, le délai de prescription est passé. Intouchable, le meurtrier réapparaît au grand public pour publier un livre sur ses meurtres. Scénario de génie, superbe mise en scène, suspense, protagonistes et mise en place de l'histoire, l'ensemble frise la perfection. Le film tient en... Lire la critique de Confession of Murder

Avatar GuiKD
GuiKD ·