Confession of Murder se démarque grace a son petit pitch original, celui d'un tueur qui profite d'une loi qui dicte l'abandon des poursuites 15 ans après tous crimes pour publier un livre expliquant ses crimes commit sur 10 femmes, l'inspecteur chargé de cette affaire auparavant aura alors des doutes sur l'identité du tueur .
Avec ça y'a de quoi offrir une bonne intrigue et c'est bien ce qu'il se passe car l'idée même est clairement maitrisée de bout en bout donnant lieu a une bonne intrigue captivante et prenante .

Dans tout ça on a un rythme soutenu de bout en bout donnant lieu a des scènes d'action ou de course poursuite effrénés ( la scène d'intro donne deja le ton ) totalement folle, par exemple la scène sur l'autoroute avec l'ambulance qui est une grosse folie incroyablement intense .
Mais jamais l'action ne sombre dans l'hémoglobine a outrance ou la violence extrême comme on peut souvent le voir dans le cinéma Coréen, d'un coté ce n'est pas une mauvaise chose car le film ne s'y prêtait pas vraiment .

Il est vrai que quelques effets numérique pas jolie jolie s'installent discrètement dans ces scènes mais ils ne sont jamais utilisé de façon abusive et ne reste vraiment pas longtemps a l'écran .
Malheureusement les scènes d'action ont tendance a en faire des tonnes, a se rallonger sans vouloir finir ou encore a ne pas être les mieux placés ( celle de la fin en l’occurrence ) .

Le scénario a quand même quelques incohérences qui peuvent le rendre plus ou moins prévisible sur certains bords, il y a aussi ce tapage médiatique qui en devient vraiment lourdeur et presque insupportable par moment ( flash dans tout les sens, des journalistes qui beuglent comme des fous etc ... ) .
Mais ses quelques rebondissements relèvent bien le tout, des rebondissements parfois attendus et sans véritable surprise mais parfois surprenant et inattendus qui font que le film est vraiment génial .

Confession of Murder vague en thriller classique avec sa touche d'originalité et thriller intense remplit de surprise, encore une preuve que le cinéma Coréen maitrise et aime le genre .
Truman-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films Coréens

Créée

le 18 sept. 2013

Critique lue 1.2K fois

14 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

14

D'autres avis sur Confession of Murder

Confession of Murder
Truman-
7

Critique de Confession of Murder par Truman-

Confession of Murder se démarque grace a son petit pitch original, celui d'un tueur qui profite d'une loi qui dicte l'abandon des poursuites 15 ans après tous crimes pour publier un livre expliquant...

le 18 sept. 2013

14 j'aime

Confession of Murder
cherycok
6

Bien mais pas extrême

On pourra dire ce qu’on veut du cinéma coréen, s’il y a un genre sur lequel ils ne sont pas trop mauvais, c’est le film policier et plus particulièrement le thriller. Souvent très américanisés, ils...

le 17 mai 2013

9 j'aime

Confession of Murder
bdipascale
6

Chien fou

Si vous pensiez qu'après avoir fait le chien fou pendant plusieurs années le cinéma coréen allait arriver bientôt à maturité, Confession of Murder va vous prouver le contraire assez...

le 6 nov. 2012

7 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9