Affiche Confessions d'un homme dangereux

Critiques de Confessions d'un homme dangereux

Film de (2002)

Ni noir ni blanc

Qu'est ce qui se passe avec ce film? L'ai je aimé ou non? Jusqu'à la première moitié ce qui primait était un sentiment confus face à un scénario tiré par les cheveux qui à mon sens ne tenait pas la route. Et puis, progressivement, on intègre l'étrangeté du synopsis et on commence à prendre du recul sur le personnage et son histoire, à déceler une certaine cohérence qui rehausse l'intérêt. Mieux... Lire la critique de Confessions d'un homme dangereux

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

"Tues-le pour moi"

Cet animateur vedette de la télé a-t-il vraiment tué plus de 30 personnes pour le compte de la CIA? Chuck Barris est-il un mythomane? Probablement, mais... C'était l'époque ou la CIA imaginait les attentats les plus saugrenus contre Castro, coquillages explosifs sur ses lieux de plongée, cigares empoisonnés, produits pour faire tomber la barbe... C'était l'époque où lorsque les américains... Lire la critique de Confessions d'un homme dangereux

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Clooney s'initie avec brio

Confessions d’un homme dangereux fait parti de ces films dont la production est lancée rapidement (dès l’achat des droits d’adaptation, en général, ce film s’inspirant de l’autobiographie de Chuck Barris) mais qui traîne finalement en longueur (droits obtenus en 1980, film sorti en 2003) à cause de plusieurs changements majeurs (de réalisateur, d’acteurs…). Vingt longues années à attendre que le... Lire l'avis à propos de Confessions d'un homme dangereux

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Wait and see... rien du tout !

Deux ou trois étoiles, mon cœur balançait. la réalisation est bonne, non pas dans sa narration mais dans les plans qu'elle propose parfois. En effet, d'un point de vue narratif, je trouve ça bordélique, ou en tout cas, sans intérêt, tout comme beaucoup de choses dans ce film d'ailleurs. D'abord, je dois dire que le titre m'inspirait mais je cherche encore où est cet esprit dangereux dont il est... Lire l'avis à propos de Confessions d'un homme dangereux

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Mémoires d'un gros mytho ???

Premier film de George Clooney qui s'en sort très bien et qui arrive même à mettre une patte personnelle sur tout ça en se permettant de mettre quelques scènes parfois incongrues qui ajoutent une petite dose de délire renforcée par de nombreux effets de mise en scène et des rebondissements parfois inattendus. Le fait qu'on ne sait pas si l'histoire sort ou pas tout droit de l'esprit d'un... Lire l'avis à propos de Confessions d'un homme dangereux

Avatar Plume231
Plume231 ·

Frimeur

Grand copain des frères Coen et de Steven Soderbergh avec qui il ouvrit une boîte de production, George Clooney se retrouva derrière une caméra, comme prévu, pour Confessions d'un Homme Dangereux, faux biopic de Chuck Barris. Une histoire de mythomanie se devait d'être proche de son personnage principal et jusque là, le script de Charlie Kaufman et la mise en scène de George Clooney... Lire l'avis à propos de Confessions d'un homme dangereux

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Film soporifique en approche

Il faut croire que je n'ai pas vu le même film que les critiques qui siègent actuellement. Le film que j'ai vu était chiant, mal film et mal réalisé. Oui bon, il n'y a pas que du mauvais ( ce qui explique le 2 et non le 1 ) mais franchement c'est ca un bon film pour vous ? Avec l'ouverture, on attends une explication à l'état du héros ... Cette explication ne vient jamais. On rebondit... Lire la critique de Confessions d'un homme dangereux

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Confessions d'un homme dangereux par Steve M

L'histoire incroyable mais vrai de Chuck Barris. L'adaptation cinématographique de George Clooney et le scénario de Charlie Kaufman inspiré de l'autobiographie du célèbre producteur de télévision américain, également animateur d'émissions de jeux télévisés aux États-Unis dans les années 1960 et 1970. Il a également composé des chansons qu'il a enregistrées dans des 45 tours. Il aurait été... Lire l'avis à propos de Confessions d'un homme dangereux

Avatar Steve M
Steve M ·

Espionnage ou télévision ?

George Clooney fait fort avec son premier film inspiré d'un personnage réel où un producteur de télévision est engagé par la CIA à des fins meurtrières. Evidemment, le film ne se prend pas au sérieux, et la réalisation est assez déjantée, grâce notamment au jeu déchaîné de Sam Rockwell, sans oublier des idées qui détournent habilement les clichés du film d'espionnage ou un mélange entre ce... Lire la critique de Confessions d'un homme dangereux

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Confessions d'un homme dangereux par DanielOceanAndCo

Le coup d'essai de notre ami George Clooney à la réalisation est un pur coup de maître. L'acteur américain met en scène une incroyable histoire vraie servie par un scénario magistral du génie Charlie Kaufman ("Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Gondry) et par une très grande beauté plastique. Mais là où Clooney frappe fort, c'est qu'à aucun moment il donne son opinion sur la véracité... Lire l'avis à propos de Confessions d'un homme dangereux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·