Affiche Confident Royal

Critiques de Confident Royal

Film de (2017)

Une rencontre.

La Reine Victoria est l'une des souveraines les plus emblématiques, si ce n'est la plus emblématique du 19ème siècle. Passionnante et passionnée, son long règne possède de nombreuses facettes qu'il est assez complexe d'exposer au cinéma, en un seul film en tout cas. Stephen Frears ici s'attache à parler de la fin d'un règne long de 63 ans. Judi Dench... Lire l'avis à propos de Confident Royal

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Fin de règne

Rien à voir avec l'excellence impertinente de The Queen, Confident royal confine à l'anecdotique pour un Stephen Frears qui se contente d'illustrer un scénario cousu main qui raconte un épisode savoureux de la fin de règne de Victoria. D'un côté, l'amitié entre un serviteur indien et d'origine musulmane avec une reine qui s'ennuie ; de l'autre les rites désuets d'une cour qui bruisse,... Lire l'avis à propos de Confident Royal

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un Stephen Frears paresseux et un peu ampoulé sauvé par Judi Dench.

On parle beaucoup de Woody Allen qui tourne au rythme stakhanoviste d’un film par an mais Stephen Frears ne démérite pas. Et il devrait peut-être ralentir un peu la cadence car la qualité de ses films s’en ressent. Pour, dans sa filmographie récente, des films réussis comme le magnifique « Philomena » ou l’excellent « The Program » (injustement passé inaperçu), on note des navets comme « Lady... Lire l'avis à propos de Confident Royal

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Propagande musulmane ridicule

Victoria & Abdul (titre original) Voila ce qui peut arriver quand un realisateur de cinéma se mêle d'histoire et de politique pour faire passer un message d'ouverture et adapte le roman "Confident royal" d'une écrivaine indienne. Il y a plusieurs points positifs comme une belle photographie, une belle reconstitution avec des décors /costumes somptueux, de bons acteurs et... Lire la critique de Confident Royal

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

"Confident Royal" : un biopic classique, porté par une grande Dame

La critique complète : http://cinecinephile.com/confident-royal-realise-stephen-frears-sortie-de-seance-cinema/ Spécialiste du biopic anglais, le cinéaste Stephen Frears revient, 11 ans après The Queen, avec Confident Royal, un biopic sur l’amitié improbable entre la reine Victoria... Lire l'avis à propos de Confident Royal

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Quand Abdul est là, Victoria jubile

C'est moi ou la Grande-Bretagne produit régulièrement des biopics ?! (ou alors, c'est juste que j'en mate plus que des biopics d'autres nationalités :) En tout cas, les biopics britanniques, généralement, je suis client (Le discours d'un roi, par ex.). Ici, on a droit à une jolie histoire, la... Lire l'avis à propos de Confident Royal

Avatar gruute
gruute ·

Indian Palace

Indian Palace 1887: la reine Victoria, en fin de règne, doit bien malgré elle célébrer les 50 ans de la souveraineté britannique sur les Indes. Pour ce faire, Abdul, un pauvre Indien, est choisi pour remettre à l'Impératrice des Indes un présent. Interdiction lui est faite d'adresser un regard à la reine. Et pourtant, un échange croisé va donner lieu à une très belle amitié, pas du tout du... Lire l'avis à propos de Confident Royal

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique de Confident Royal par Kab

Judi Dench est impérial, ça tout le monde le savait. Stephen Frears aussi puisqu'il prend l'actrice pour redonner vie à la reine Victoria qui en fin de règne n'attends plus que la fin ainsi que la cour et bien sur ses enfants. Seulement voilà alors que tout le monde pense que le royal colon de la reine ainsi que cette dernière n'en a plus pour longtemps, un jeune indien choisit pour... Lire la critique de Confident Royal

Avatar Kab
Kab ·

Au-delà des différences

La reine Victoria s’ennuie. Autour d’elle la Cour britannique s’agite, corsetée par une implacable étiquette. Interdiction de tourner le dos à la reine, de la toucher, même de la regarder dans les yeux. La voilà donc, Altesse royale, jamais vraiment seule mais jamais vraiment entourée, trônant au milieu de fantômes. Après The Queen, Stephen Frears poursuit dans la peinture royale, et... Lire l'avis à propos de Confident Royal

Avatar Pauline_Vallée1
Pauline_Vallée1 ·

Confident royal – Frears en fin de règne ?

Généralement, j’aime bien Stephen Frears, à quelques exceptions près… Bon bah là, ce « Confident royal » va donc rejoindre ces « quelques exceptions près ». Bah ouais, parce qu’au fond, même si ce film possède les qualités habituelles des productions de l’auteur – à savoir un casting savoureux, une réalisation posée, et un bon mariage entre situations cocasses et tendres – cette fois-ci, je... Lire la critique de Confident Royal

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·