Affiche Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Critiques de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Film de (2016)

La maîtrise du suspense !

Tant irrespirable qu’angoissant ! Si le premier Conjuring de James Wan vous a convaincu, ce second volet est bien à la hauteur de l’affaire Harrisville ! Le réalisateur n’aura pas fini de nous surprendre ! Bien qu’il tienne à conserver le même schéma que le premier volet, cette suite regorge de rebondissements à vous glacer le sang. On a donc une histoire en parallèle avec les faits... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar cinememories
cinememories ·

Puis-je vous conseiller de consulter avec votre famille un orl ?!

Quand on voit des photos de Ed Warren et quand on regarde les photos de l'acteur qui l'incarne, on se dit que c'est bien un film américain ! Mais bon, on va pas le changer pour si peu d'autant plus qu'il joue très bien. J'ai trouvé la première partie du film assez moyenne par son manque de logique. Vous allez me dire que dans un long métrage du genre, on ne la cherche pas forcément, mais moi !... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Juste_mon_avis
Juste_mon_avis ·

Vu et revuuuu

Le premier opus n'était pas formidable, loin s'en faut, sans être catastrophique. Celui ci est totalement du même acabit. C'est un film d'horreur correct mais c'est du vu et revu. Les jumpscares sont hyper téléphonés, je me demande comment on peut avoir peur devant ce genre de film. Mais si on aime le genre, on a au moins le mérite d'avoir un démon au design intéressant (l'apparition de la... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Pourquoi faire simple?

James Wan a refusé un juteux contrat pour réaliser fast and furious 8 pour se consacrer à la suite de son premier conjuring. Toujours basé sur des faits "réels", cette aventure du célèbre couple de chasseurs de fantomes est aussi flippante que le premier opus avec plus d'effets visuels. Ce dernier prouve qu'il sait très bien jouer des codes du genre et rajoute son style : montrer plus que de... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield par Moon_In_June

J'ai vraiment aimé, tu t'emmerdes pas à un seul moment et le démon nonne est bien terrifiant. En plus y'a pleins de bonnes idées de mise en scène (au pif la scène d'intro, la scène dans la chambre avec les crucifix qui se mettent à l'envers, et j'en passe) et le générique de fin défonce (avec les enregistrement réels de l'affaire et tout, ça marche trop bien). Mais je peux pas mettre... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Moon_In_June
Moon_In_June ·

• Réussit !

J'attendais The Conjuring 2 avec une grande impatience. Le premier opus m'avait marquée, c'est pourquoi j'attendait beaucoup du deuxième. Ce qui est sûr, c'est que James Wan sait tenir une caméra et jouer avec les émotions des spectateurs. Par contre, certains passages du film sont un peu niais (surtout ceux où le couple Warren discute) mais cela n'enlève en rien la tension présente... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar lenelemon
lenelemon ·

Un film d'horreur d'une grande efficacité

Quoi qu’on en dise, James Wan prouve avec Conjuring 2 qu’il est et restera bien plus qu’un simple réalisateur de films d’horreur. Il est également un metteur en scène accompli. Mais commençons par résumer l’histoire : en Angleterre, une famille commence à être « attaquée » par un esprit, qui vient toucher la plus petite fille particulièrement. De leur côté, les Warren ont décidé de continuer... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar EtienneC_NEMA
EtienneC_NEMA ·

Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield par Jérôme Richenauer

Le premier Conjuring a été une véritable surprise. Reprendre les mécanismes vus et revus du cinéma d'horreur, en particulier des maisons hantées, et réussir à en faire quelque chose de presque nouveau, tant Wan maitrise son sujet, n'était pas évident, et il y est arrivé haut la main. Une franche réussite. Vint ensuite Annabelle. Pas aussi catastrophique que ce que j'ai pu en lire, il n'est... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield par Zogarok

Le travail de James Wan consiste à se répéter ou au moins être classiciste, livrer des produits généreux et laissant peu de traces, mais dans l'excellence. Conjuring 2 vient confirmer cette ambition et diversifier à la marge. Après le spin-off Annabelle, le couple Warren (par Patrick Wilson et Vera Farmiga) reprend du service pour le cas du poltergeist d'Einfeld, un classique... Lire la critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Conjuring 2 : Le Cas Enfield par Gaby Aisthé

The Conjuring 2. Voilà bien un film à 2 clopes et un paquet de chips. Et des maxi chips en plus. Relevant le défi, ce deuxième volet est à la hauteur du premier, ce qui n’est pas si habituel lorsque l’on parle de suite. Surtout du côté des films d’horreur. Nous retrouvons donc notre couple Warren alors que madame, après avoir eu la trouille de sa vie -et il n’en faut pas qu’un peu... Lire l'avis à propos de Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·