Avis sur

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Conjuring 2 : Le Cas Enfield est un bon film. Une bonne suite certes un cran en dessous pour ma part, mais une continuité satisfaisante vu qu’il y a eu de la déception chez certains et cela n’a pas été mon cas. Le cinéaste sino-malaisien qui a été découvert par beaucoup grâce à Saw, revient et c’est tant mieux dans le genre qui lui va le mieux, l’horreur et le fantastique. Il nous pond certes quelque chose de classique dans le fond avec des choses déjà vu et des références plutôt assez connoté car on pensera à l’Exorciste, à Poltergeist, mais arrive à nous surprendre par sa mise en scène excellente, sa mise en ambiance très bonne avec toujours des frissons, des moments de tensions et des sursauts et tout cela reste maîtrisé.
Néanmoins je reproche à cette suite de s’éterniser un peu trop, 2h15 qu’on sent passer avec plusieurs longueurs et c’est un peu dommage. La bande son de Joseph Bishara est très bonne et se fond parfaitement comme dans le premier film à l’ambiance particulière.
Le réalisateur James Wan signe ici son 8ème long métrage avec une très bonne réalisation et ses passages de reconstitution sont superbes. Le casting répond présent et est très bon avec : Patrick Wilson, Vera Farmiga, Frances O’Connor, Simon McBurney, Franka Potente.
Pas la plus grande frousse vous aurez mais des frissons et des sursauts vous attendent dans la maison aux étranges phénomènes paranormaux de l’Angleterre des années 70.
Ma note : 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 894 fois
18 apprécient

Conjuring 2 : Le Cas Enfield est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Black-Night Conjuring 2 : Le Cas Enfield