Affiche Conjuring : Sous l'emprise du diable

Critiques de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Film de (2021)

Petite hantise et gros coups de masse

Conjuring adapte la formule lucrative de l'univers étendu à la sauce fantastique / horreur depuis maintenant huit ans. Déjà. On vous dira donc sans doute que la franchise se disqualifie d'elle-même, vu que l'univers étendu, c'est forcément caca beurk pour faire du vilain fric pas beau et que c'est l'occasion d'imposer le moins disant qualitatif.... Lire l'avis à propos de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Nouvelle affaire dans les dossiers Warren : un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense. N'est pas James Wan qui veut ! Le cauchemar de Conjuring 3 : Sous l’Emprise du Diable demeure d’un point de vue narratif dans la lignée des précédents films. C’est une nouvelle enquête paranormale des époux Warren,... Lire l'avis à propos de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Ce n'est pas James Wan mais est-ce si mauvais ? Un film pas trop mal mais pas au même niveau.

Quoi de mieux pour retourner au cinéma que d'aller voir une suite de film d'horreur très attendue (surtout parce que je n'ai pas vu ou lu Demon Slayer). Conjuring: Sous l'emprise du diable est une suite qui était très attendue après les deux premiers opus de James Wann. Malheureusement, cette fois James Wan n'était pas le réalisateur alors la peur du syndrome « changement de... Lire l'avis à propos de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Si loin de James Wan...

Initiée en 2013 par James Wan, la saga Conjuring s’inscrit dans ce que l’on pourrait appeler un “univers étendu” qui trouve son origine dans le film Insidious, signé par le même cinéaste deux ans plus tôt. Le but est de créer tout un monde horrifique à travers des films reliés entre eux, qu’ils fassent partie d’une saga (Insidious, Conjuring, Annabelle) ou non (La Nonne). Le projet est... Lire l'avis à propos de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Quand t'as pas le niveau de tes références

Conjuring - Sous l'emprise du diable : Lorraine et Ed Warren sont appelés pour pratiquer l'exorcisme de jeune David Glatzel. Alors qu'ils sont en train de perdre la partie, Arne, le beau-frère de David, demande à l'entité de le prendre à la place de David. Seul Ed s'en est rendu compte, mais il n'est plus en état de donner l'alerte. Troisième opus franchement décevant. On nous... Lire la critique de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Conjuring : Sous l'emprise de la thune

78eme film de l'année et découverte de cette énième suite de Conjuring portée toujours par le couple phare, les Warren. On suit l'histoire issue des dossiers des Warren qui lors d'un exorcisme se voit confronter à une entité démoniaque qui mettra à rude épreuve le monde les entourant, forçant ses victimes aux plus vils actes. N'étant ni croyant ni superstitieux, ce genre de... Lire la critique de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Possessions, sorcières et malédictions

Histoire/Scénario : C’est le 3ième film de la saga Conjuring mais il fait également partie de l’univers Conjuring composé de plusieurs spin-off. On va suivre Ed et Lorraine Warren dans une nouvelle affaire. Ici, il est de nouveau question de possession démoniaque. Ce thème peut paraître très classique et déjà vu plusieurs fois dans la saga. Mais le film prend... Lire la critique de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

La loi contre le mal

C'est plus un film épouvantable qu'un film d'épouvante. Déjà le côté tribunal n'est pas hyper sexy. Ensuite, ça manque de scènes fortes, de confrontations fortes et de simplicité ; cette histoire de sataniste qui nous éloigne de ce qui est montré au début, ça déforce le film, non pas que ce soit une mauvaise idée en soi, mais parce qu'elle est sous-exploitée. Les personnages sont... Lire la critique de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Fatpooper ·

Caramel.

Ceci est un post, pas une critique, il est minuit ça me fait chier. Déclameur de circonstance, j'apprécie probablement parce que je n'aime pas James Wan, que je sors de Snyder et que tout a l'air merveilleux à côté et que je suis pas vraiment fana de Conjuring tout en pouvant éprouver de l'attrait pour les deux premiers. Mais, malgré tout, c'est pas si mal. Après un premier film... Lire l'avis à propos de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar S_Gauthier
S_Gauthier ·

Conjuring : La Malédiction des Warren

Je vais aller droit au but, oui j'ai aimé ce 3éme épisode de la franchise. Je m'étais préparé à une déception (au vu de l'absence de Wan) et du fait que j'avais déjà été un peu déçu du second film, malgré la grosse qualité. Finalement c'est une bonne surprise, un bon film de la franchise. Il ne sera certainement pas le meilleur de la trilogie (je ne compte pas les autres Spin Off).... Lire l'avis à propos de Conjuring : Sous l'emprise du diable

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·