En vrai ça mérite moins, mais j'ai quand même rigolé...

Avis sur Connasse, princesse des cœurs

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

Habitant à l'étranger, je ne connaissais pas la pastille de Canal+ à l'origine de ce long-métrage. C'est donc en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre que j'ai lancé le truc dans l'avion.

Connasse est un peu une première dans le cinéma français puisqu'il s'agit de Cringe Comedy, un genre encore peu exploité dans l'hexagone. Aux US, il est très présent et a notamment été popularisé par le personnage de Michael Scott dans The Office.

Eh bien Connasse c'est un peu Michael Scott en caméra cachée pendant 1h30. Autant dire que ça met super mal à l'aise, au point que parfois le seul échappatoire est le rire, que j'ai hésité plusieurs fois à arrêter le film mais que j'ai tenu bon malgré tout. Il y a de bonnes idées, l'interprète principale Camille Cottin est assez extraordinaire en termes de répartie et en improvisation, mais le film pèche beaucoup trop par excès de facilité. Balancer un milliard d'insultes ou de grossièretés à des anglais qui ne les comprennent pas, c'est limite. Idem quand on parle très vite et en usant d'argot face à des touristes asiatiques. Et ça paraît interminable, le format pastille étant rarement adapté aux longs-métrages, pour de bonnes raisons (on se souviendra de l'affreuse saison de Kaamelott et ses épisodes de 45 minutes...)

Alors oui on rigole parfois, mais globalement c'est quand même un peu juste et pas adapté au format.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 501 fois
7 apprécient

kwyxz a ajouté ce film à 1 liste Connasse, princesse des cœurs

Autres actions de kwyxz Connasse, princesse des cœurs