Affiche Conspiracy

Critiques de Conspiracy

Film de (2017)

Projets d'attentats à Londres.

Alice Racine est une ancienne interrogatrice de la CIA. Traumatisée par un échec professionnel deux ans plus tôt qui a abouti à la mort de plus de 20 personnes à Paris, elle a préféré se retirer. Hunter, son ancien directeur, la contacte pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Elle doit interroger un homme suspecté d'être le messager d'organisations djihadistes.... Lire l'avis à propos de Conspiracy

Avatar dagrey
dagrey ·

Unlocked : Noomi Rapace activée en mode Sydney Bristow

L’affiche et le titre français passe-partout font fortement penser à un DTV d’action lambda expliquant en partie le peu de copies lors de sa sortie en salles. Vu le sujet, le service marketing ou les diffuseurs ont dû penser que le public n'allait pas se déplacer. Cependant, Conspiracy permet à Michael Apted de revenir, après 6 ans d’absence dans les salles... Lire l'avis à propos de Conspiracy

Avatar Hawk
Hawk ·

Mission Possible

Il ne manquait pas grand chose pour en faire quelque chose de vraiment notable, malheureusement le film souffre de certains défauts qui l'empêchent​ de vraiment s'élever au-dessus de la mêlée. Contrairement à ce que vend la bande-annonce, ce n'est pas un film d'action à la Jason Bourne ou Mission Impossible, mais un thriller d'espionnage plus réaliste, et en cela il se démarque des... Lire l'avis à propos de Conspiracy

Avatar McReady
McReady ·

Un excellent film d’action !

Voilà un sujet qui ne peut être plus actuel, puisqu’il sera malheureusement question de terrorisme. Alors peut-être que ce sera trop dur pour certains, mais je pense sincèrement qu’il est toujours nécessaire d’en parler et ici, c’est très bien fait en plus. Nous serons témoins de toutes les ramifications, de toute l’organisation, qui se cache derrière un groupe terroriste. Alors évidemment,... Lire la critique de Conspiracy

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Conspiracy par HenriMesquidaJr

"Conspiracy" a beau faire la part belle à Noomi Rapace qui ma foi, est toujours à l'aise dans ce genre de prestation, il n'empêche que cet énième thriller espionnage/action n'est pas encore celui qui fera la différence ! Ça se veut très sérieux, ça sort toute l'artillerie avec du lourd, voire du très lourd, mais le problème est que sans être désagréable, toutes ces grosses ficelles commencent... Lire l'avis à propos de Conspiracy

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Conspiracy par AnneM

Malgré quelques réserves je conseille ce thriller d'espionnage aux amateurs du genre. Alors oui, certaines situations sont prévisibles et les ficelles perceptibles, des relents de théorie du complot peuvent agacer, on peut relever des incohérences (au moins une, grande). Ceci dit "Conspiracy" présente des atouts qui sont de bonnes raisons d'aller le voir : Il est... Lire la critique de Conspiracy

Avatar AnneM
AnneM ·

Sympa

Un thriller très efficace, filmé lisiblement et globalement cohérent, à une exception près : ça sert à quoi aux méchants de récupérer le message si c'est pour dire à Mercer un truc qui n'a rien à voir au final ? Malgré cela et le twistàlacon, on passe un bon moment, plafonné cependant par la grosse carence en humanité, sensibilité... des divers protagonistes. Ce n'était clairement pas la... Lire l'avis à propos de Conspiracy

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Critique de Conspiracy par bfceltic

Conspiracy est un film d’espionnage classique dans sa réalisation qui s’inspire de l’actualité pour développer une histoire de complot autour du terrorisme. C’est un plaisir de voir Noomi Rapace dans le rôle de l’héroïne, agent de la CIA. Conspiracy n’est pas transcendant mais bénéficie d’un scénario et d’une réalisation corrects avec ce qu’il faut en termes d’action et d’intrigue, mais aussi... Lire la critique de Conspiracy

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Critique de Conspiracy par Notry

Critique disponible sur Rétro-HD Jusqu’à preuve du contraire, c’est le cinéma qui s’inspire de la réalité et non l’inverse. Quelques fois, des films se prétendant d’anticipation s’avèrent, à terme, être vrais. Mais en ces temps de trouble, où la menace terroriste frappe de plus en plus, on finirait presque par... Lire l'avis à propos de Conspiracy

Avatar Notry
Notry ·

Critique de Conspiracy par CVOR

"Conspiracy" est un thriller américain réalisé par Michael Apted, on lui doit de sublimes œuvres cinématographiques telles que "Nashville Lady" avec Sissy Spacek (Oscar de la meilleure actrice en 1980), "Gorille dans la Brume" avec Sigourney Weaver, ainsi que « Cœur de Tonnerre » avec Val Kilmer et Sam Shepard. Mais on lui doit aussi des films très efficaces comme "Blink" avec Madeleine... Lire l'avis à propos de Conspiracy

Avatar CVOR
CVOR ·