Affiche Constantine

Critiques de Constantine

Film de (2005)

Eh ! les blasés !

Constantine est un film plutôt cool. Déjà, ses personnages sont assez assez charismatiques. Il faut dire que le casting est efficace : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf et surprise dans un blockbuster, Tilda Swinton. Ensuite, son univers, sans être révolutionnaire, propose une imagerie efficace (notamment grâce à des effets spéciaux de haut vol). Son scénario est assez standard, attendu... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Camden
Camden ·

L'enfer c'est les autres

Avant d'être le réalisateur fétiche de la saga Hunger Games en reprenant le flambeau de Gary Ross, Francis Lawrence avait déjà bouffé de l'adaptation en ayant mis en scène Je suis une légende et De l'eau pour les éléphants. Mais c'est en jouant avec un comics qu'il s'est fait les dents : Constantine. Bien loin des... Lire la critique de Constantine

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

C'est John Constantine, pauvre con !

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit que ça allait être un nanard de plus, aussitôt vu, aussitôt oublié. La seule chose que j'ai oubliée, c'est le nombre de fois où j'ai vu ce film. 10 fois ? Plus ? C'est le type même du guilty pleasure. On sait qu'il y a pas mal de défauts, que l'adaptation est loin d'être fidèle à l'original, mais on s'en fout. C'est drôle, c'est... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Clear
Clear ·

Bienvenue dans ma vie !

Qui possède la Lance du Destin tient le sort du monde entre ses mains. La Lance du Destin a disparu après la Seconde Guerre mondiale. Ce thriller fantastique, adaptation de Comics book met en vedette John Constantine, un chasseur de démons qui combat le monde des ténèbres, une sorte de mage détective du paranormal consommateur abusif d'alcool et de tabac, pratiquant les... Lire la critique de Constantine

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Hey dit !

Ben moi j'aime bien ! Après la toute première bande annonce qui tentait maladroitement de surfer sur Matrix (tons verts, building, plan en plongée sur une averse), on pouvait craindre beaucoup. Au final, on a un chouette film, avec SFX qui vont bien, un Keanu anti-héros mais pas trop (mais pas assez?), un sidekick qu'on voit très peu, etc. Lui manque peut-être un p'tit quelque... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar gruute
gruute ·

C’est Constantine... John Constantine, pauvre con.

Je crois que Dieu a un plan pour chacun d’entre nous. Dieu n’est qu’un gamin qui joue avec une fourmilière, madame, il n’a aucun plan. Constantine 2005 est une interprétation libre du comic book original "Hellblazer" de Jamie Delano et Garth Ennis, et si celui-ci ne porte pas le même titre c'est pour marquer la différence entre... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Constantine, John Constantine, asshole.

Constantine, c'est un film de genre qui veut se la jouer bad-ass en (im)posant un personnage fait pour qu'on le trouve classe. Dommage que ça soit Keanu Reeves qui l'interprète, ce personnage, car, qu'on se le dise, le côté bad-ass est raté. Pourquoi ? Surtout à cause de l'ami Keanu, qui est aussi monolithique que bon nombre d'acteurs étiquetés "bad-ass" mais qui lui a le charisme d'un comptable... Lire la critique de Constantine

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Dans les yeux du chat...

Les personnages que Keanu interprète ont une certaine prestance, peu importe la tâche qui leur est confiée, le style prime avant tout. Fraîchement débauché de la Matrice, Il reprends du service dans Constantine. Ce ne sont plus des agents Smith qui le guettent mais des démons cachés dans le corps de malheureux mortels (on se demande si la série Supernatural n'a pas surfé sur... Lire la critique de Constantine

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de Constantine par 0eil

Lorsque Constantine sort, je ne connais pas encore Hellblazer et le film me plaît indubitablement, d'autant que son personnage m'est rendu fort sympathique par une façon très coriace de pratiquer le cynisme : plutôt enthousiasmant, parce que rare dans la production américaine (si l'on escompte malheureusement le final, où le héros trouve forcément une rédemption salutaire). Donc, c'était avant... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Constantine par Faruko

Il y a des films des fois que l’on ose pas regarder à cause des critiques. "Constantine" est l’un de ceux là. J’avais tellement lu de critiques assassines sur ce film que je m’en étais fait une mauvaise opinion. Mais j’ai toujours gardé espoir de le voir un jour. Chose faite. "Constantine" est un film très sombre, quasiment toutes les scènes se passe... Lire la critique de Constantine

Avatar Faruko
Faruko ·