Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Constantine

Critiques de Constantine

Film de (2005)

Bienvenue dans ma vie !

Qui possède la Lance du Destin tient le sort du monde entre ses mains. La Lance du Destin a disparu après la Seconde Guerre mondiale. Ce thriller fantastique, adaptation de Comics book met en vedette John Constantine, un chasseur de démons qui combat le monde des ténèbres, une sorte de mage détective du paranormal consommateur abusif d'alcool et de tabac, pratiquant les... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar HITMAN
HITMAN ·

L'enfer c'est les autres

Avant d'être le réalisateur fétiche de la saga Hunger Games en reprenant le flambeau de Gary Ross, Francis Lawrence avait déjà bouffé de l'adaptation en ayant mis en scène Je suis une légende et De l'eau pour les éléphants. Mais c'est en jouant avec un comics qu'il s'est fait les dents : Constantine. Bien loin des... Lire la critique de Constantine

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

C’est Constantine... John Constantine, pauvre con.

Je crois que Dieu a un plan pour chacun d’entre nous. Dieu n’est qu’un gamin qui joue avec une fourmilière, madame, il n’a aucun plan. Constantine 2005 est une interprétation libre du comic book original "Hellblazer" de Jamie Delano et Garth Ennis, et si celui-ci ne porte pas le même titre c'est pour marquer la différence entre... Lire la critique de Constantine

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Eh ! les blasés !

Constantine est un film plutôt cool. Déjà, ses personnages sont assez assez charismatiques. Il faut dire que le casting est efficace : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf et surprise dans un blockbuster, Tilda Swinton. Ensuite, son univers, sans être révolutionnaire, propose une imagerie efficace (notamment grâce à des effets spéciaux de haut vol). Son scénario est assez standard, attendu... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Camden
Camden ·

C'est John Constantine, pauvre con !

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit que ça allait être un nanard de plus, aussitôt vu, aussitôt oublié. La seule chose que j'ai oubliée, c'est le nombre de fois où j'ai vu ce film. 10 fois ? Plus ? C'est le type même du guilty pleasure. On sait qu'il y a pas mal de défauts, que l'adaptation est loin d'être fidèle à l'original, mais on s'en fout. C'est drôle, c'est... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Clear
Clear ·

Critique de Constantine par SebsokK

"Constantine" est une énième adaptation de Comics au cinéma. J'avoue que celle ci, au même titre que celle du "Punisher", me plaisait particulièrement de part son héros (anti-héros?) et son ambiance bien... adulte. Mais au même titre que le "Punisher", "Constantine" sera pour moi une déception... Non pas que le film soit nul, qu'il soit mal fait, lent ou quoi que ce soit d'autre, non: il n'est... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar SebsokK
SebsokK ·

Constantine, John Constantine, asshole.

Constantine, c'est un film de genre qui veut se la jouer bad-ass en (im)posant un personnage fait pour qu'on le trouve classe. Dommage que ça soit Keanu Reeves qui l'interprète, ce personnage, car, qu'on se le dise, le côté bad-ass est raté. Pourquoi ? Surtout à cause de l'ami Keanu, qui est aussi monolithique que bon nombre d'acteurs étiquetés "bad-ass" mais qui lui a le charisme d'un comptable... Lire la critique de Constantine

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Constantine par Faruko

Il y a des films des fois que l’on ose pas regarder à cause des critiques. "Constantine" est l’un de ceux là. J’avais tellement lu de critiques assassines sur ce film que je m’en étais fait une mauvaise opinion. Mais j’ai toujours gardé espoir de le voir un jour. Chose faite. "Constantine" est un film très sombre, quasiment toutes les scènes se passe... Lire la critique de Constantine

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de Constantine par Paul de Senquisse

Ce film a deux gros défauts. A) Il confond, dans l'univers de John Constantine, Lucifer & the first of the fallen. Sorti de son contexte, pour le film, ce n'est pas super gênant, mais pour un amateur des comics de l'univers Vertigo, même sans être un puriste, c'est une hérésie. B) Pour jouer John Constantine, l'ex-punk blond travailliste britannique, on se retrouve avec un Keanu Reeves pas... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Superstitions, amulettes et colifichets

Un instant, en voyant l'exorciste (Keanu Reeves) se la jouer façon western spaghetti, j'ai eu l'espoir d'un second degré rafraichissant. L'illusion s'est avérée fugace. C'est une sorte de manuel de la religion catholique expliquée par les nuls sur le mode gothique. Contresens et mauvaise foi sont les armes de cette farce dramatique lourde, poisseuse et souvent ridicule. "...l'inconvénient,... Lire la critique de Constantine

Avatar -Marc-
-Marc- ·