Affiche Constantine

Critiques de Constantine

Film de (2005)

L'enfer c'est les autres

Avant d'être le réalisateur fétiche de la saga Hunger Games en reprenant le flambeau de Gary Ross, Francis Lawrence avait déjà bouffé de l'adaptation en ayant mis en scène Je suis une légende et De l'eau pour les éléphants. Mais c'est en jouant avec un comics qu'il s'est fait les dents : Constantine. Bien loin des... Lire la critique de Constantine

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Eh ! les blasés !

Constantine est un film plutôt cool. Déjà, ses personnages sont assez assez charismatiques. Il faut dire que le casting est efficace : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf et surprise dans un blockbuster, Tilda Swinton. Ensuite, son univers, sans être révolutionnaire, propose une imagerie efficace (notamment grâce à des effets spéciaux de haut vol). Son scénario est assez standard, attendu... Lire la critique de Constantine

Avatar Camden
Camden ·

Hey dit !

Ben moi j'aime bien ! Après la toute première bande annonce qui tentait maladroitement de surfer sur Matrix (tons verts, building, plan en plongée sur une averse), on pouvait craindre beaucoup. Au final, on a un chouette film, avec SFX qui vont bien, un Keanu anti-héros mais pas trop (mais pas assez?), un sidekick qu'on voit très peu, etc. Lui manque peut-être un p'tit quelque... Lire la critique de Constantine

Avatar gruute
gruute ·

Bienvenue dans ma vie !

Qui possède la Lance du Destin tient le sort du monde entre ses mains. La Lance du Destin a disparu après la Seconde Guerre mondiale. Ce thriller fantastique, adaptation de Comics book met en vedette John Constantine, un chasseur de démons qui combat le monde des ténèbres, une sorte de mage détective du paranormal consommateur abusif d'alcool et de tabac, pratiquant les... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar HITMAN
HITMAN ·

C'est John Constantine, pauvre con !

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit que ça allait être un nanard de plus, aussitôt vu, aussitôt oublié. La seule chose que j'ai oubliée, c'est le nombre de fois où j'ai vu ce film. 10 fois ? Plus ? C'est le type même du guilty pleasure. On sait qu'il y a pas mal de défauts, que l'adaptation est loin d'être fidèle à l'original, mais on s'en fout. C'est drôle, c'est... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Clear
Clear ·

Constantine, John Constantine, asshole.

Constantine, c'est un film de genre qui veut se la jouer bad-ass en (im)posant un personnage fait pour qu'on le trouve classe. Dommage que ça soit Keanu Reeves qui l'interprète, ce personnage, car, qu'on se le dise, le côté bad-ass est raté. Pourquoi ? Surtout à cause de l'ami Keanu, qui est aussi monolithique que bon nombre d'acteurs étiquetés "bad-ass" mais qui lui a le charisme d'un comptable... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Hellblazer

Constantine sublime ici son matériel d'origine, pour le rendre plus accessible. En effet, Hellblazer, c'est du très très glauque, du sans moral, du m'en foutisme, de la critique de la socité, et de la ruse. Ici, on a le droit à un film plus tourné vers l'action, avec une histoire et des perosnnages edulcoloré. Et étrangement, la mayonnaise prend. L'univers est sympathique, le casting... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Narrator
Narrator ·

Ennuyeux et ridicule !

On a aimé la scène magique où un Mexicain possédé décime un troupeau en le traversant, les blagues noires sur le cancer, l'idée de faire de Tilda Swinton un ange Gabriel ambigü, et un Keanu Reeves, revenu en anti-Nemo cynique, suffisant et drôle, bien plus élégant qu'à l'ordinaire... Mais le reste ? Un salmigondis d'idées réactionnaires autour de la religion... Lire la critique de Constantine

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Constantine par Faruko

Il y a des films des fois que l’on ose pas regarder à cause des critiques. "Constantine" est l’un de ceux là. J’avais tellement lu de critiques assassines sur ce film que je m’en étais fait une mauvaise opinion. Mais j’ai toujours gardé espoir de le voir un jour. Chose faite. "Constantine" est un film très sombre, quasiment toutes les scènes se passe... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de Constantine par Paul de Senquisse

Ce film a deux gros défauts. A) Il confond, dans l'univers de John Constantine, Lucifer & the first of the fallen. Sorti de son contexte, pour le film, ce n'est pas super gênant, mais pour un amateur des comics de l'univers Vertigo, même sans être un puriste, c'est une hérésie. B) Pour jouer John Constantine, l'ex-punk blond travailliste britannique, on se retrouve avec un Keanu Reeves pas... Lire l'avis à propos de Constantine

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·