Avis sur Contagion

Avatar RENGER

Avec son casting de têtes d'affiche internationales (Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow & Bryan Cranston) et son script alarmant sur une pandémie, Steven Soderbergh promettait quelque chose de trépidant, mais force est de constater du haut de ses 105 minutes, que le film catastrophe que nous promettait le cinéaste nous laisse finalement un goût amer. L'intrigue et la propagation du virus sont parfaitement maîtrisé (d'autant plus que le montage nous permet de mieux appréhender sa propagation), mais la trop grande quantité d'informations et les trop nombreux interprètes finissent par nous embrouiller l'esprit, on n'a plus le temps de tout assimiler, les informations arrivent en un temps record, ajoutez à cela la multiplication des lieux, des sous-intrigues et leurs enjeux, bref au lieu de se focaliser sur une seule et même intrigue, Steven Soderbergh fini par en faire trop et ses têtes d'affiche (certaines) finissent par n'être que de simples potiches, dommage car il y avait du potentiel.

Autres actions de RENGER Contagion