Affiche Contes de l'âge d'or

Critiques de Contes de l'âge d'or

Film de , , ... (2009)

Un satire du règne de Ceausescu

Comme l'indique le titre, ce film présente des séquences qui sont comme des fables illustrant des situations de vie sous le règne de Ceausescu. Ces années de règne ont été nommées l'âge d'or malgré la désastreuse politique de l'époque. Dans ces incarnations de "légendes urbaines", on est invité à une immersion dans tout le loufoque de ces années de galère. Le ton est à l'humour, à l'absurde... Lire l'avis à propos de Contes de l'âge d'or

Avatar Melopee
Melopee ·

Ironie, pommade à la douleur

7 contes relativement homogènes, le scénario de Mungiu y faisant beaucoup sans doute. De l'ironie (le conte du photographe) au plus sombre (le conte du livreur de poulets) restant cependant toujours à l'écart du dramatique, ces sept contes ont tous à voir avec une privation quelconque et sont surtout remarquables par l'intelligence de leur écriture cinématographique alliée à la... Lire la critique de Contes de l'âge d'or

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Des fables pleines d'humour

Les contes de l'âge d'or, ce sont 6 petites histoires qui se passent sous la dictature roumaine. Il s'agit plus de petites fables avec une morale à la fin. Au début, j'avais un peu peur que cela soit trop politique mais ce sont des contes assez gags et plein d'humours. On sourit à la fin de chaque histoire. C'est très plaisant à regarder. J'ai hâte de voir le deuxième volet. Lire l'avis à propos de Contes de l'âge d'or

Avatar Linette88
Linette88 ·