Affiche Contre-Enquête

Critiques de Contre-Enquête

Film de (2007)

Critique de Contre-Enquête par L'Homme Qui Lit

Je m'attendais un peu à un banal film de flic sans interêt, surpris que Jean Dujardin put avoir été retenu pour ce rôle sombre et profond que semble exiger l'ambiance du film. Et finalement, aucune déception, vraiment pas. Dans la lignée de Pars vite et reviens tard, Contre-Enquête est un bon film de cinéma et un excellent téléfilm du dimanche soir. Le scénario est pas mal, de A à Z, et même si... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Noir c'est noir

A travers une intrigue policière soignée, une réalisation sobre et des interprétations plus que correctes, Contre-Enquête se révèle être une bonne surprise (et oui, c’est terrible à dire mais de nos jours, un bon film français, c’est une surprise). Autour de la mort tragique de la fille du personnage de Dujardin se tisse une enquête officieuse classique mais efficace. Abordant des thèmes comme... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Tout ce remue-ménage ne valait certainement pas une adaptation ciné

Ancien membre de la PJ, Franck Mancuso tente tant bien que mal à suivre le chemin d'Olivier Marchal, lui aussi ancien flic s'étant magnifiquement bien reconverti dans le cinéma et plus particulièrement le genre policier. Après avoir été consultant pour diverses séries policières et avoir co-écrit le long-métrage adulé 36 Quai des Orfèvres, Mancuso s'essaie à la réalisation de son premier film... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Agréablement surpris

Habituellement, Jean Dujardin et le dramatique ça fait 3. Mais là, je dois reconnaitre que ça ma surpris. Et même bien surpris. En lançant le film je me disait "Bon. On part pour 1h20 de film qui à de grandes chances d'être ennuyeux". Et puis la scène finale est arrivé bien plus vite que je ne l'aurai imaginé. Le synopsis est simple, rien de bien original : un capitaine de police qui veut... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

Petite Pensée 15

Que voilà un film instable, clairement le sujet est fort et poignant, âme sensible s'abstenir, mais c'est très mal écrit et inégal dans le rythme. Un scénario décousu assez affligeant, car on se prend pour l'histoire de se père flic qui veut retrouver le meurtrier de sa jeune fille, seulement on s'ennuie un peu. Le final est très bon, je ne vais pas raconter de bêtises je ne l'ai pas vu... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Juitii
Juitii ·

Critique de Contre-Enquête par DanielOceanAndCo

Un polar superficiel et incroyablement, "Contre-Enquête" se déroule en alignant clichés (certaines scènes sont d'une lourdeur hallucinante) et incohérences scénaristiques grosses comme une maison, tout ça pour un final que l'on voit venir dès le début (bah ouais Franck, t'es pas Shyamalan!!). Avec en prime l'interprétation de Jean Dujardin qui croit trop être un acteur dramatique vu qu'il... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Contre-Enquête par Tomato-ketchup

Les principaux intérets du film ce résume assez facilement en deux points: C'est l'occasion de voir Jean Dujardin interprété un rôle fort est difficile (celui d'un père qui a perdu sa fille après que celle-ci et était violer puis tuée sauvagement) le tout dans un jeu d'acteur juste excellent. Le Split-final qui risque de surprendre un bon nombre des... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Tomato-ketchup
Tomato-ketchup ·

Critique de Contre-Enquête par chtitelarve

Parlons peu, parlons strogg. Un film avec Jean Dujardin, dans un rôle qui le change du registre comique ? Un polar en plus ! Oh YEEAAAAAAAaahhoohohohohoh no. Quelle déception. Un scénario ultra basique, des dialogues à la limite du ridicule, des acteurs qui font avec mais ça se sent atrocement, une pirouette finale qu'on sent venir dès le début, et une morale sacrément nauséabonde qu'on pensait... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar chtitelarve
chtitelarve ·

Jean Dujardin exceptionnel !

Le meilleur rôle de Jean Dujardin, loin du registre comique ou léger habituel (il le fait très bien aussi, hein, j'adore OSS). Il joue le rôle d'un flic qui veut tout faire pour coincer le type qui a violé et tué sa fille. Car le doute s'installe lorsque le tueur supposé et incarcéré entame une correspondance avec lui. Et donc Jean Dujardin est déchirant dans ce film noir, duquel il est... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Critique de Contre-Enquête par Fullhd1080

L'histoire très largement inspirée ( voir copiée ) d'une histoire vraie, celle de l'affaire Dils, ne pouvait que laissait présager un final autre à l'histoire vraie. Du coup la prévisibilité de l'ensemble doublé de l'histoire vraie, connue de tous, plonge le spectateur dans un profond ennui. S'il on rajoute à cela des dialogues franchement mauvais et un jeu d'acteur, disons le tout net,... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·