Affiche Contre-Enquête

Critiques de Contre-Enquête

Film de (2007)

Critique de Contre-Enquête par L'Homme Qui Lit

Je m'attendais un peu à un banal film de flic sans interêt, surpris que Jean Dujardin put avoir été retenu pour ce rôle sombre et profond que semble exiger l'ambiance du film. Et finalement, aucune déception, vraiment pas. Dans la lignée de Pars vite et reviens tard, Contre-Enquête est un bon film de cinéma et un excellent téléfilm du dimanche soir. Le scénario est pas mal, de A à Z, et même si... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Noir c'est noir

A travers une intrigue policière soignée, une réalisation sobre et des interprétations plus que correctes, Contre-Enquête se révèle être une bonne surprise (et oui, c’est terrible à dire mais de nos jours, un bon film français, c’est une surprise). Autour de la mort tragique de la fille du personnage de Dujardin se tisse une enquête officieuse classique mais efficace. Abordant des thèmes comme... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Pas de quoi être fier Monsieur Mancuso !

Un tout petit film réalisé avec des moufles, la plupart des acteurs sont mal dirigés à l'exception de Dujardin qui essaie de se débrouiller et d'un inquiétant Laurent Lucas, les dialogues sont souvent approximatifs et les situations improbables (vous vous souvenez quelles chaussettes vous aviez mises il y a deux ans, vous ? et puis le coup de la confession dans la tringle du dressing vire au... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar estonius
estonius ·

Tout ce remue-ménage ne valait certainement pas une adaptation ciné

Ancien membre de la PJ, Franck Mancuso tente tant bien que mal à suivre le chemin d'Olivier Marchal, lui aussi ancien flic s'étant magnifiquement bien reconverti dans le cinéma et plus particulièrement le genre policier. Après avoir été consultant pour diverses séries policières et avoir co-écrit le long-métrage adulé 36 Quai des Orfèvres, Mancuso s'essaie à la réalisation de son premier film... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Loupé.

Certes,le film réserve quelques surprises malgré des rebondissements prévisibles, Jean Dujardin est très convainquant, Laurent Lucas est fidèle à lui même (très bon), mais au bout du compte, ça laisse perplexe. Ça commence plutôt bien, mais au bout d'un moment, le film s'embourbe, l'adaptation n'est pas très réussie, ça manque de rythme, ça ne parvient pas à nous tenir en haleine, la musique est... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Contre-Enquête par chtitelarve

Parlons peu, parlons strogg. Un film avec Jean Dujardin, dans un rôle qui le change du registre comique ? Un polar en plus ! Oh YEEAAAAAAAaahhoohohohohoh no. Quelle déception. Un scénario ultra basique, des dialogues à la limite du ridicule, des acteurs qui font avec mais ça se sent atrocement, une pirouette finale qu'on sent venir dès le début, et une morale sacrément nauséabonde qu'on pensait... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar chtitelarve
chtitelarve ·

Agréablement surpris

Habituellement, Jean Dujardin et le dramatique ça fait 3. Mais là, je dois reconnaitre que ça ma surpris. Et même bien surpris. En lançant le film je me disait "Bon. On part pour 1h20 de film qui à de grandes chances d'être ennuyeux". Et puis la scène finale est arrivé bien plus vite que je ne l'aurai imaginé. Le synopsis est simple, rien de bien original : un capitaine de police qui veut... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

Critique de Contre-Enquête par harmo

Encore une petite merveille bien cachée du cinéma français. Jean Dujardin prouve avec ce registre qu'il est autant capable de nous faire rire que de nous faire pleurer. Il est déchirant dans son rôle de père endeuillé. Une scène est particulièrement bouleversante et prouve le talent indéniable de ce grand acteur français. Si vous ne l'avez pas déjà vu, courez regarder ce très bon polar, vous ne... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar harmo
harmo ·

Critique de Contre-Enquête par Christian Hermouet

A la première vision, la chute surprend et l'enjeu étais de savoir si le film résisterais a la revoyure. ben j'ai marché, ça n'est certe pas le polar de l'année 2007, mais ça tiens la route, il y a tous ces seconds rôles comme je les aiment, une atmosphère,même si je suis sur qu'il y avais un potentiel dans l'exploitation du personnage du tueur. il ne faut pas intellectualiser, je ne crois... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Contre-Enquête par Tomato-ketchup

Les principaux intérets du film ce résume assez facilement en deux points: C'est l'occasion de voir Jean Dujardin interprété un rôle fort est difficile (celui d'un père qui a perdu sa fille après que celle-ci et était violer puis tuée sauvagement) le tout dans un jeu d'acteur juste excellent. Le Split-final qui risque de surprendre un bon nombre des... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Tomato-ketchup
Tomato-ketchup ·