Affiche Contre-Enquête

Critiques de Contre-Enquête

Film de (2007)

Critique de Contre-Enquête par Bung

D'une laideur absolue (plus personne ne sait éclairer, visiblement), le scénario ne fournit aucune aspérité et le message.. Heu, bah le message c'est celui du comptoir du coin, "tous pourris, la justice est nuuuuuullllleuuh". Sinon le vrai meurtrier est finalement facile à attraper, et les acteurs font faux - mis à part Eckman, mais bon les psychopathes, ce ne sont pas non plus les plus... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Bung
Bung ·

"Qui ne se voit pas rendre justice, se fera justice lui-même"

Cette citation d'Abdel Hakkari semble être appropriée pour résumer ce film de Franck Mancuso. Mais quel rôle doit jouer la justice devant un homme qui a violé et tué une jeune fille innocente de 9 ans ? C'est la véritable question que l'on peut se poser à la vue de ce film. Le réalisateur est dès le début du scénario très efficace et ne prend que très peu de temps... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar g2muses
g2muses ·

Critique de Contre-Enquête par Christian Hermouet

A la première vision, la chute surprend et l'enjeu étais de savoir si le film résisterais a la revoyure. ben j'ai marché, ça n'est certe pas le polar de l'année 2007, mais ça tiens la route, il y a tous ces seconds rôles comme je les aiment, une atmosphère,même si je suis sur qu'il y avais un potentiel dans l'exploitation du personnage du tueur. il ne faut pas intellectualiser, je ne crois... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Que justice soit faite

Un polar français nerveux qui intrigue mais qui s'avère cousu de fil blanc. "Contre-enquête", c'est celle que mène un flic (Jean Dujardin, sobre et donc crédible) dont la fille a été violée et assassinée. Un suspect (Laurent Lucas, torturé comme souvent) est rapidement identifié et arrêté. Mais l'enquête de police n'aurait-elle pas été bâclée? Le problème, c'est qu'on voit... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Contre-Enquête par Erwan18

A la dernière image je me suis dit que c'était un bon film. Mais à la réflexion, je suis resté sur ma faim et cela ne sera finalement qu'un film policier de plus, juste moyen. Le scénario n'est pas mal (le réalisateur, Franck Mancuso, est un ancien flic), Jean Dujardin joue bien, mais joue trop : il vampirise le film, il n'y a que lui à l'écran, les seconds rôles restent dans l'ombre jusqu'au... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Contre-Enquête

Je dois avouer que j'adore les films policier. Se prendre au jeu de découvrir avec les principaux protagonistes de savoir ce qu'il s'est réellement passer, les doutes qu'on peut avoir quand il y a une enquête, etc... Et des doutes, on en a jusqu'au bout dans ce film ! Eckmann est-il le vrai coupable ? Ou bien est-il seulement au mauvais endroit au mauvais moment ? Jusqu'au bout on se pose la... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar Cath Bardy
Cath Bardy ·

CONTRE-ENQUÊTE de Franck Mancuso

Pour un premier film Franck Mancuso s’en tire avec les honneurs. Certes il n’a pas la vista cinématographique de son homologue Olivier Marchal, mais son scénario est carré, le suspens bien mené, et il a pu obtenir un bon Jean Dujardin dans ce rôle de flic. Laurent Lucas est lui aussi très bon dans ce personnage ambigu et retors. Le spectateur très longtemps a un doute qui oscille sans cesse sur... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Contre-Enquête par Boubakar

Ancien complice d'Olivier Marchal, Franck Mancuso en a gardé le même univers ; personnages dépressifs, ambiance poisseuse, flics pourris, et une certaine "fascination" pour la mort. Alors, je comprends que ça puisse révulser, mais dans un pays où le genre policier ne peut ( ou ne veut ?) pas aller plus loin que du Julie Lescault, il y a quelques réalisateurs qui essaient de donner des coups de... Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Contre-Enquête par NicoBax

C'est pas glorieux et relativement téléphoné. Le revirement final est un peu facile et on se dit "tout ça pour ça ?" après avoir passé 1h à suivre péniblement une enquête absolument pas impliquante pour le spectateur. Les découvertes sont sans intérêt, ça a l'air d'emmerder tout le monde et du coup, ben on s'emmerde ouais. Jean Dujardin a un bon potentiel dramatique, d'ici quelques années il... Lire l'avis à propos de Contre-Enquête

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Limite série C

Un bel exercice de style. Une sobriété de bon aloi, qui pourrait passer, tout de même, pour un manque d’inspiration de la part du réalisateur. A part l’intrigue et le coup de théâtre final, c’est à la limite de la série C par le peu d’originalité de l’ensemble. On passe quand même un bon moment. Lire la critique de Contre-Enquête

Avatar Seemleo
Seemleo ·