Affiche Control

Critiques de Control

Film de (2007)

Critique de Control par Paul de Senquisse

On reconnait sans problème l' "oeil" très particulier d'Anton Corbijn dans les différents plans de cette biopic de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, groupe éphémère et pourtant incontournable du paysage de la cold wave de la fin des 70s et du début des 80s. Tiré de la biographie écrite par sa veuve, on est loin d'un "Gainsbourg, vie héroïque" romancé au possible, toutes les scènes au... Lire l'avis à propos de Control

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

bouleversé les codes du rock...

Etant fan de JOY DIVISION ,un groupe qui a littéralement bouleversé les codes du rock selon moi avant les Clash, Nirvana et les pixies, j'étais un peu méfiant avant de le visionner au cinéma. Mais bon comme c'était Anton Corbijn et la possibilité d'écouter la musique de Joy Divison, j'y suis allé, et bien m'en a pris! ce film est génial! Lire l'avis à propos de Control

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

Critique de Control par lejeff64

Une énorme interprétation de Sam Riley pour un biopic assez conventionnel. Dans les mains d'un autre réalisateur, ce "Control" aurait pu bien mieux être mené. Et ce n'est pas la filmographie d' Anton Corbijn qui s'en ai suivi qui prouvera le contraire. Heureusement que Sam Riley transcende le film et le porte sur ses épaules! Lire la critique de Control

Avatar lejeff64
lejeff64 ·

Love will tear us apart again

C'est bien fait, la photographie est magnifique, mais difficile d'avoir de l'empathie pour Ian Curtis. Le personnage, bien campé par l'acteur principal, enfin je pense, transpire le mal-être et la dépression. Lire la critique de Control

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Love Will Tear Us Apart

Biopic qui rend très bien compte de la personnalité unique de Ian Curtis, chanteur du superbe groupe Joy Division. La film retrace la courte mais palpitante vie de Ian Curtis (qui se suicidera à 23 ans) : un vrai artiste doté d'un courage, d'une détermination et d'une inventivité extrêmement rare. Et bien sûr, une superbe bande son. Lire la critique de Control

Avatar Dieu_Incroyable
Dieu_Incroyable ·

Critique de Control par Jerant

Biographie de Ian Curtis des Joy Division. Mort à 23ans. Souffrant d'épilepsie. Belle image en noir et blanc. Au début on reste scotché puis ça s'essouffle un peu et ça devient longuet à la fin. Mais j'ai bien apprécié, plus que ce que je pensais. Par contre je ne connaissais pas grand chose du groupe donc c'est une découverte pour moi. Lire la critique de Control

Avatar Jerant
Jerant ·

"Ian, you are so depressing"

Control est d'une beauté telle qu'il m'a donné envie de redécouvrir Joy Division. Le noir et blanc impeccable, les acteurs géniaux et la réalisation, tout est là pour revisiter la courte vie de Ian Curtis. Un film qui oscille entre documentaire et fiction pour un résultat brillant. Lire l'avis à propos de Control

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Control par Lothac

De ces films qui font apprécier une œuvre en faisant revivre le contexte de sa réalisation. En bonus, une vision assez fidèle pour celui-ci, si l'on se fie aux avis des connaisseurs. Un noir et blanc et un décor de banlieue anglaise qui nous plongent dans une époque assez mythique. Lire la critique de Control

Avatar Lothac
Lothac ·

Drame humain et musical

Voici l'histoire du groupe JOY DIVISION et de son leader maudit Ian Curtis qui au debut des années 80 marqua la scène rock mondiale. Corbin nous délivre un film sensible, juste, au noir et blanc somptueux. Une interprétation bluffante des acteurs pour cette belle réussite qui ravira les fans et éclairera les profanes Lire l'avis à propos de Control

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de Control par kinosan

A rentrer dans la catégorie Biopic sur le chanteur Ian Curtis. N'étant pas une fan de la première heure du groupe Joy Division, mon regard était neuf, mes oreilles innocentes. Corbijn joue la balance entre le noir & blanc, la musique & la famille. Mais la sentence peut être fatale. Toujours à la recherche du poème de Wordsworth murmuré dans une chambre d'ados...I really lost control Lire la critique de Control

Avatar kinosan
kinosan ·