Control par Patti_Sedgwick

Avatar Patti_Sedgwick

Est ce que c'est mon karma de sur-kiffer les films biographiques d'artistes/poètes/chanteurs mélancoliques, tristes de la vie, complètement meurtri dans leurs coeurs d'hommes aux belles paroles, amoureux des femmes et de l'art et toussa, hééé faut croire.
Ce bon gros 9 est en grande partie mis pour l'esthétisme de ce film. Entre réalisation, mise en scène je trouve ça assez parfait. Le noir et blanc est magnifique, ça donne une teinte au film, très dans l'esprit de l'époque début 80' dans la vieille Angleterre t'sé. Et j'imagine que Curtis était assez du genre, entre 2 crises/concerts à voir sa vie en black & white, ça passe tellement bien.
Le film étant, si je n'm'abuse réalisé par un photographe si ce n'est le photographe du groupe, on a le droit à des plans, mon dieu ce que c'est beau, 3/4 de vue sur un plafond pour juste une tête qui dépasse, c'est so chouette. Je parle pas des plans paysages dans la rue avec des silhouettes au loin, rah c'po possible comment que c'est beau. ( Aïe mon coeur )
Après je suis plutôt une grande fan de Joy Division, alors côté kiffe c'était plutôt bien parti, et l'acteur joue tellement bien le mec fort qui se transforme en petit garçon malheureux. Le tout sous fond de Love Will Tears is apart again. Que demande le peuple ?
J'aime ce film.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas