A Means To An End

Avis sur Control

Avatar Verywelles

THE ETERNAL
Control est un biopic, un biopic sur Ian Curtis, jeune homme originaire de Macclesfield un peu paumé, un peu rêveur. Ian Curtis est fan de musique, de rock plus précisément. Ian Curtis rencontre Debby et l'épouse. Ian Curtis entre dans un groupe en tant que chanteur, Joy Division est né. Ian Curtis de vient père. Ian Curtis enchaine les concerts avec Joy Division. Ian Curtis tombe amoureux d'Annik.

HE'S LOST CONTROL
Control est un film, un film sur un jeune homme un peu paumé, un peu rêveur pour qui tout est allé trop vite. Un homme passionné. Un homme tiraillé, en plein dilemme. Un homme qui doit choisir, mais choisir c'est renoncer et il ne peut pas renoncer. Un homme qui perd le contrôle, un homme qui s'interroge.

CLOSER
Anton Corbijn à fait un film autour de cet homme, Ian Curtis. Des acteurs excellents (que dis-je, un acteur), une bande originale parfaite (normal me direz vous mais il eut été facile de se planter), un noir et blanc des plus beau, une mise en scène sobre et juste.

Alors, oui c'est l'histoire de Ian Curtis, chanteur génial du groupe tout aussi génial Joy Division mais c'est aussi bien plus que cela.

Autres actions de Verywelles Control