Affiche Conviction

Critiques de Conviction

Film de (2011)

Quelques notes de piano

La carrière d'Hilary Swank est d'une limpidité quasiment effrayante. Oscarisée à la fois pour son rôle de transsexuelle dans Boys don't cry puis dans le Million Dollar Baby de Clint Eastwood, elle a prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait titiller nos glandes lacrymales. Depuis, elle n'a eu de cesse de couler, cherchant à appliquer les mêmes recettes mélo sur des films parfois tragiques,... Lire la critique de Conviction

Avatar C G
C G ·

Critique de Conviction par -Marc-

le scenario est solide, les personnages bien construits et servis par d'excellents acteurs, mais la réalisation est aussi lourde que le maquillage de Sam Rockwell. Un des grands atouts de ce film est, qu'en le regardant, on se dit qu'on a de la chance d'habiter en France... Il est dommage aussi qu'une actrice comme Hilary Swank, qui a quand même eu deux oscars, soit cantonnée depuis... Lire l'avis à propos de Conviction

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Pour l'amour d'un frère

Biopic passé complètement inaperçu à sa sortie en salles pourtant l'histoire dont il s'inspire est poignante. Inspiré de l'histoire vraie de cette femme qui a combattu pendant des années pour faire sortir son frère condamné à perpétuité alors qu'il est innocent, Conviction est un film classique mais réussi. Il est vrai que l'étiquette « histoire vraie » joue beaucoup car s'il s'agissait d'une... Lire l'avis à propos de Conviction

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Une conviction qui donne une grande force à l'héroïne de cette histoire vrai

Conviction est un film biographique qui raconte l'histoire de Betty Ann Waters combattant le système judiciaire pour sortir son frère, Kenny Waters, de prison, ceci pendant 18 ans. Premier rôle campé par Hilary Swank avec virtuosité (même si je l'avoue, je suis fan, donc forcément plus subjective). Betty Ann Waters reprend des études pour devenir avocate afin de faire libérer... Lire l'avis à propos de Conviction

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Critique de Conviction par Caine78

Pour ses débuts derrière la caméra, Tony Goldwyn (mais si : le méchant de « Ghost »!) ne déchaînera pas les passions, « Conviction » s'avérant en définitive on ne peut plus consensuel. Dans la grande lignée des thrillers juridiques américains, le bonhomme s'applique à faire quelque chose de propre, solide, sérieux, le propos se suffisant à lui-même pour intéresser et émouvoir un minimum.... Lire la critique de Conviction

Avatar Caine78
Caine78 ·

Jusqu'ou iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ?

Je vais pas vous refaire le synopsis, vous l'avez surement déjà lu ! Personnellement, j'ai adoré. J'aime ces histoires où le sens du sacrifice est fort et nous amène à nous interroger sur ce qu'on serait capable de faire dans une situation similaire. Je n'ai pas trouvé la réponse, mais une chose est sure, je n'aimerais pas être confronté à un tel scénario. L'histoire d'une injustice et d'un... Lire la critique de Conviction

Avatar Damockless
Damockless ·

Critique de Conviction par Antevre

Oh nan, pas encore un de ces pseudos-films "femme forte" hypocrites et chiants.... Ben... en fait, Conviction n'est pas tellement dans ce registre, et c'est tant mieux C'est l'histoire de deux frère et soeur, issus d'un milieu très défavorisé et dotés d'une mère plus ou moins irresponsable qui ont donc grandi en veillant l'un sur l'autre, échappant aux travailleurs sociaux, soutenant l'autre... Lire la critique de Conviction

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Conviction par Selenie

Voilà un film avec un potentiel énorme mais qui est gâché par des grosses ficelles qui se seraient pourtant avérées inutiles. Mixte entre "La dernière marche" et "Peur primale" le scénario se perd avec des flashbacks poussifs qui ne font pas avancer grand chose et surtout râte le plus important : le suspense. En effet le film tente de nous faire croire qu'il est peut-être innocent (lorsqu'il dit... Lire la critique de Conviction

Avatar Selenie
Selenie ·

L'amour d'une soeur pour son frère !

On dit souvent que lorsque l'on grandit la famille originelle se sépare, on ne voit plus ses frères et sœurs qu'aux repas de famille organisé par maman et papa. Et pourtant ce film veut nous démontrer qu'on a tord, et qu'il n'y a rien de plus beau et rien de plus fort que l'amour d'une sœur pour son frère. Voici l'histoire d'un homme quelque peu turbulent mais accusé de meurtre à tort. Sa sœur... Lire l'avis à propos de Conviction

Avatar MaximeLD
MaximeLD ·

Acteurs au diapason !

Poignante réalisation de la part de Tony Goldwyn qui s'est intéressé à un drame ayant survenu au début des années 80 où un homme accusé de meurtre a été condamné à perpétuité. Persuadé de son innocence, sa soeur a tout fait pour le disculper, à commencer par prendre des cours de droit afin de devenir avocate et prendre sa défense. 18 ans, c'est le temps nécessaire à la fois pour qu'elle décroche... Lire la critique de Conviction

Avatar RENGER
RENGER ·