Affiche Cookie's Fortune

Critiques de Cookie's Fortune

Film de (1999)

Critique de Cookie's Fortune par Maqroll

Un film méconnu d’Altman mais pourtant au niveau de ses meilleurs, une réussite incontestable dans son domaine propre, celui de la comédie satirique à la fois grinçante et jubilatoire. Le cadre est celui d’une petite bourgade du Sud des Etats-Unis, avec son atmosphère étouffante, où le puritanisme règne en maître et où le shérif a pour principal travail d’aller à la pêche avec son ami noir.... Lire l'avis à propos de Cookie's Fortune

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Cookie's Fortune par Lepakko

Cookie's Fortune, ou le film que j'essaie désespérément de faire voir à l'ensemble du système solaire, généralement quand je ne suis pas en mesure de convertir les gens par la grâce d'un DVD. Cookie's Fortune, donc, le film que personne n'a vu ou que tout le monde a oublié. Alors que c'est une brochette d'acteurs savoureuse, surtout Glenn Close, qui est magique et à l'exception de Liv Tyler,... Lire l'avis à propos de Cookie's Fortune

Avatar Lepakko
Lepakko ·

COOKIE's FORTUNE de Robert Altman

Un film qui sent bon le blues, les enchiladas de poisson-chat, le whisky. Mais surtout un film qui fait l'éloge de la nonchalance comme "Alexandre le bienheureux" de Yves Robert faisait celle de la paresse. Mais ce n'est pas un film nonchalant pour autant. C'est un film d'un réalisateur de 75 ans serein devant la mort qui approche forcément et qui veut profiter de son cinéma. Ce n'est pas un... Lire l'avis à propos de Cookie's Fortune

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Cookie's Fortune par AMCHI

Cookie's Fortune ou comment un suicide maquillé en crime va remuer une paisible petite ville du Sud des Etats-Unis. Dommage que la mise en scène soit très calme mais cela n'empêche pas Cookie's Fortune d'être très agréable à regarder ; les acteurs jouent à la perfection leur rôle et nous offre une belle brochette de personnages. Lire l'avis à propos de Cookie's Fortune

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quel artiste, ce Robert Altman !

L'intrigue volontairement simpliste ne sert ici que de prétextes à une galerie de portraits de personnages bien typés. Il faut voir Glenn Close en dame patronnesse qui fait de la mise en scène et qui manipule sa sœur Julianne Moore dont la montée en puissance dans le film est extraordinaire. Et puis il y a Liv Tyler en filoute délurée. Les seconds rôles sont aussi (comme toujours chez Altman)... Lire la critique de Cookie's Fortune

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Cookie's Fortune par Caine78

Robert Altman, il y a du très bon (« M*A*S*H », « The Player », « The Last Show ») et du... moins bon (« The Gingerbread Man », « Docteur T et les femmes »). « Cookie's Fortune » fait plutôt partie de la seconde catégorie, même si paradoxalement les points positifs sont plus nombreux. On sent en effet chez le réalisateur un plaisir profond à filmer cette petite bourgade habituellement... Lire l'avis à propos de Cookie's Fortune

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cookie's Fortune

Film mineur dans la filmo de Robert Altman, mineur et fier de l'être. Comme une pause avant la banqueroute Dr. T and the Women et le rafraichissement Gosford Park, Cookie's Fortune rejoue le film choral cher au réalisateur mais sur un ton plus discret, bien loin de la grandeur d'un... Lire la critique de Cookie's Fortune

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Tuer n'est pas jouer.

Une comédie satirique chaleureuse et solaire qui dresse un portrait sans concession des habitants tous plus pathétiques les uns que les autres d'une petite communauté nichée au cœur de l'Amérique profonde. L'ennui nous est présenté comme l'apanage de ces figures déformées par la bêtise ordinaire et les nombreux travers. Tous et toutes guettent le moindre sursaut qui viendra animer leur existence... Lire la critique de Cookie's Fortune

Avatar Tim_
Tim_ ·