Affiche Cooties

Critiques de Cooties

Film de et (2015)

My Do Weeow

Virage à 180 degrés pour Leigh Whannell ! Lui qui s’est fait connaître ces dix dernières années en scénarisant des bobines comme Saw et Insidious passe aujourd’hui à la comédie. Certes ça tape encore dans l’horreur, mais Cooties est une comédie bien avant d’être un film d’horreur. N’ayez crainte, si vous venez ici pour la bidoche, Cooties ne lésine pas sur les moyens et vous assisterez à... Lire la critique de Cooties

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Récréation

Je me suis bien amusé ! Le scénario comporte pas mal de chouettes idées exploitant assez bien l'école. Le plus gros regret, c'est que les auteurs n'osent pas aller très loin ; en effet, après un début très prometteur, on dirait qu'ils se ravisent ou bien se montrent frileux de peur de choquer, cela se ressent au travers du bodycount peu élevé mais aussi au niveau des mises à mort qui... Lire l'avis à propos de Cooties

Fatpooper ·

Naptime mother******* !

J'avoue être tombé sur la bande annonce par hasard et avoir été intrigué par Cooties, pour une seule et bonne raison je voulais voir si ce film arriverait ou non à faire aussi bien que Bienvenue à Zombieland qui est pour moi la référence en matière de comédie avec des zonzons, je pourrais aussi citer Shaun of the Dead mais pour moi les moyens sont tellement plus modeste que j'aurais du mal à... Lire la critique de Cooties

Avatar VeganZombie
VeganZombie ·

Approuvée par l'Education Nationale

Les enfants d'un école primaire sont touchés par un mal qui les transforment en zombie. Une chance que l'équipe pédagogique veille. La bonne petite surprise. Une bonne réal, un bon scénario, de bonnes références bref un ensemble plus que convaincant pour cette comédie Zombifique de très bonne facture. J'ai bien ri. Une future référence. En gros, tu veux rire, tu aimes les... Lire la critique de Cooties

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Boys Don't Die (The Cure)

Un chouette casting, un plot vaguement original (et encore, The Crazies de Romero est déjà passé par là) à base de nuggets. C'est assez quelconque et vu mille fois ailleurs dans tout un tas de films qui ont singé le classique Zombie de Romero (remplaçant ici l'hypermarché par une... Lire l'avis à propos de Cooties

Avatar Vilou
Vilou ·

Fucking Nuggets

Après un générique à vous dégoutter à jamais des nuggets industriels Cooties s'installe tranquillement dans la routine d'une petite zombédie avec pour seule petite "originalité" de faire des enfants les victimes directs et uniques de la contamination. Effectivement cette infection aux nuggets n’opère de manière meurtrière que chez les enfants non pubère.... Dans ce contexte,... Lire l'avis à propos de Cooties

Avatar freddyK
freddyK ·

« Dual reeow weeow »

Après avoir écrit les trois premiers épisodes de la saga Saw et entre deux opus de Insidious, le scénariste-acteur-producteur Leigh Whannell s'associe au producteur de "Glee" pour concocter une comédie horrifique où des enfants s'en prennent à leurs instituteurs dans l'enceinte de l'école après avoir été infectés par des nuggets... Lire l'avis à propos de Cooties

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

J'voulais juste voir des enfants souffrir

Cooties, c'est un peu le film que les amateurs de comédies de zombies attendaient avec impatience. Quoi de mieux que de voir des enfants zombies se faire méchamment rétamer à coup de crosse de hockey ? Bon, vous l'aurez deviné en voyant ma note, le résultat n'est qu'à moitié convaincant, mais pourquoi ? Le principal problème du film, selon moi, vient de ses personnages. Ils... Lire la critique de Cooties

Avatar Oneiros
Oneiros ·

Critique de Cooties par LuluCiné

Cooties c'est le film qui fait penser à Shaun of the Dead sans jamais atteindre le même niveau d'humour. Cooties c'est le film qui nous redonne des nouvelles d'Elijah Wood sans jamais oublier Frodon Sacquet. Et puis c'est aussi un film où tuer des mioches c'est permis. Dans le genre série B on aura vu mieux mais il y a un certain parfum d'éclate qui se dégage du film, un peu comme si une... Lire l'avis à propos de Cooties

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Cooties par caiuspupus

Cooties (Croûteux, en anglais, en référence aux croûtes qui apparaissent sur les visages des enfants contaminés), est un film d'horreur sympathique et original, car il a pour cadre une école, et que les monstres sont des enfants. On suit la petite équipe des profs, emmenée par le prof de sport, qui tente de survivre. Les personnages sont très tranchés et amusants (le prof de sciences et le... Lire l'avis à propos de Cooties

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·