Petit poulet en croûte, as-tu perdu la tête ?

Voir Elijah Wood dans une comédie horrifique un peu gore de zombies / infectés laisser présager qu'il serait de plus haute volée, comme Zombieland par exemple, que la plupart de ce genre de série B qu'on nous pond presque chaque mois depuis de trop nombreuses années, voila pourquoi j'ai été horriblement déçu par le métrage.


Ici rien de bien neuf, la recette du virus est toujours la même depuis les années 70, bon ce n'est pas très grave si ce n'est pas très original, mais je ne sais pas quel est le budget du film mais vu son manque totale d'audace, pas très généreux sur les fxes et ses nombreux défauts, j'espère qu'il n'a pas couté trop cher (sinon la moitié du budget est peut-être parti dans le salaire d'Elijah ? mais ça m’étonnerait un peu).


Les défauts du film ne sont pas très gros, mais on suffit à me gâcher le plaisir et à m'empercher de m'amuser devant.
- Un humour qui la moitié du temps tombe à plat, j'ai ri un peu, j'ai souri de temps en temps mais le reste je captais les blagues mais je ne les trouvais pas drôles pour autant.



  • Du gore numérique daté d'il y a au moins 10/15 ans, heureusement il y en a peu, mais quand il y en a c'est "voyant" et ça, le gore numérique, j'ai toujours autant de mal quand il n'est pas super réaliste et super bien incrusté.


  • Ce film est bourré, bourré, bourré d’incohérences, certes elles sont minimes et le spectateur qui accroche bien au film et à son "fun" ne verra pas trop toutes ces petites choses qui ne vont pas, mais sérieusement même dans des séries Z j'en ai vu moins (genre une porte bloque les infecter, un autre arrive en courent et il ouvre la porte en la poussant gentiment, ou encore un personnage est dans une autre pièce et quand les autres s’enfuient car des infectés arrivent, ce personnage est miraculeusement à leurs côtés sans qu'il n'y ait eu d'ellipse de temps et n’a pas quitté le groupe; et puis un conduit d’aération si grand que deux personnes peuvent le parcourir côte à côte... sérieusement ?).



Le script et la réalisation utilisent beaucoup trop de clichés, on n'a jamais de réelle surprise, ni sur les événements, ni sur les personnages qui sont tellement déjà-vu.


Malgré tout ça le film se laisse suivre sans trop d'ennuyer et offre quelques scènes forts sympatriques et des fois drôles.
Mais dans le genre il y a beaucoup mieux et plu drôle, pourtant il a une très bonne réputation, surestimée parce qu'il y à Elija Wood peut-être ?
Mois je vais aller me refaire Poultrygeist night of the chicken dead avec un seau de Nuggets.

Créée

le 8 oct. 2015

Critique lue 277 fois

1 j'aime

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 277 fois

1

D'autres avis sur Cooties

Cooties
Fatpooper
7

Récréation

Je me suis bien amusé ! Le scénario comporte pas mal de chouettes idées exploitant assez bien l'école. Le plus gros regret, c'est que les auteurs n'osent pas aller très loin ; en effet, après un...

le 9 oct. 2015

9 j'aime

Cooties
VeganZombie
6

Naptime mother******* !

J'avoue être tombé sur la bande annonce par hasard et avoir été intrigué par Cooties, pour une seule et bonne raison je voulais voir si ce film arriverait ou non à faire aussi bien que Bienvenue à...

le 25 nov. 2015

4 j'aime

2

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3