BOOM Lolita

Avis sur Copenhagen

Avatar YellowPills
Critique publiée par le

j'ai été séduite!

Il y a une tendresse dans cette histoire, quelque chose de joli bien qu'un peu malsain sur les bords quand on apprend l'age de jeune fille ( et ça ne prend pas 30 sec les mecs on a bien le temps de baver sur le couple en formation avant de se poser des questions)!
Une petite chasse à l'histoire personnelle, qui ne m'a pas intéressé plus que ça, je l'avoue, elle ne semble être qu'une excuse pour faire évoluer le duo de personnages et mettre en route une séduction maladroite, adorable et coupable... la ville est elle en revanche très bien représentée, on la quadrille à travers leurs aventures et on apprend à l'aimer autant que l'aime (je pense) le réalisateur! Il est facile de s'identifier aux personnages, ils nous ressemblent, ils ressemblent aux gens qu'on connait...

Il n'y a pas de brad pitt ou de bombe internationale et le film s'en passe bien dans cette ambiance entre le cosy et le complètement paumé, les acteurs méritent d'être mentionnés je trouve, en particulier le rôle masculin qui a su partager ses émotions (avec mon petit coeur tout mou en tout cas) et ses doutes.

j'ai regretté un petit peu le coté "hey j'ai 2 ans et demi mais je sais faire 50 milliards de choses, personne ne me demande de comptes et HEY je fais tout ce qui me passe par la tête et qui ne sont pas faites pour les gens de mon age" ce n'est pas très réaliste mais sert les intérêts de l'histoire qui n'avancerait pas sans ça : "bon bah tchou tu vivras tes aventures seul moi je rentre pour le gouter". Cela dit, l'age n'est pas traité à la légère, d'ailleurs je culpabilisais d'en vouloir aux personnages qui me faisaient redescendre sur terre.

Rien de moralement vraiment répressible, c'en est presque un poil trop politiquement correct mais après tout la provocation pour la provocation ne vaut rien, et une certaine morale et prise de conscience est défendue. Pourquoi pas.

BREF je me suis laissée prendre, j'ai compris certaines réactions, me suis reconnue dans d'autres, pas toutes... j'attendais le dénouement.. et je valide!

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 639 fois
7 apprécient

Autres actions de YellowPills Copenhagen